CANICROSS ET TRAIL D’ARLEUX

Écrit par :

|

21 mai 2013

|

Dans :

Athlétisme

Antony et Phoenix s’imposent à Arleux

Canicross et Trail

Ce week end se déroulait le canicross d’Arleux où l’organisation fut au top malgré la pluie qui s’est invitée à la fête. Cette année 270 participants sur toutes les épreuves… C’est le plus gros canicross de France.
Antony et Phoenix remporte l’épreuve du canicross long de 5km en un temps de 14’30. Ils battent ainsi le reccord de l’épreuve qu’ils détenaient de 1’01. Belle satisfaction malgré un phoenix qui a ralenti sa cadence sur le dernier km car il boitait. En effet, depuis quelques temps, phoenix avait des urines très foncées après certains entraînements et des examens ont été faits!! Et en fait, il s’agit d’une deshydratition et cela peut engendre des crampes comme chez les humains. Du coup, Anto a enfin l’explication de son abandon à Bonsecours: phoenix a du avoir la 1ere crampe de sa vie et dimanche à Arleux, il a fait la même chose mais cette fois il a su terminé la course!!

Delphine participait au canicross court (2km400) mais pas avec Canyon comme d’habitude car celui ci a une tendinite et devait garder le repos… Du coup, c’est Tyson le chien d’amis belges qui fera équipe avec Delphine… pour terminé à la 19e place sur 81 (homme/femme) une 4e place en feminine et 2e place en senior… avec un chrono de 8’42…
Le lendemain avait lieu le trail de 15km700 qui permettait de faire le challenge canicross+ trail. Le parcours était très gras et Anto a fait une grande partie de la course avec Jean-Philippe Deshayes et nos 2 champions terminent main dans la main à la 3e place de la course. Anto sera 2e senior… et terminera également 2e du challenge canicross+ trail derrière un hollandais très fort!!!

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.