Canicross

Écrit par :

|

4 décembre 2012

|

Dans :

Athlétisme, Sports

Mardi 4 décembre 2012

Championnats de France de Canicross à Lamotte Beuvron

Antony et Phoenix Champions de France

      Samedi 1 et dimanche 2 décembre 2012, se déroulaient les championnats de France de Canicross à Lamotte Beuvron, et une fois encore notre tandem de choc Antony Lemoigne et Phoenix ont brillé de fort belle manière en remportant un nouveau titre de champions de France. Antony nous a livré ses impressions sur cette nouvelle victoire :
« Je suis parti sur ces Championnats de France avec une fatigue prononcée due à une saison assez longue et éprouvante (j’ai fait 38 courses cette année). Néanmoins, comme pour chaque objectif, j’ai préparé cet évènement avec le plus de sérieux possible. Tout d’abord, le site était juste magnifique. cela se déroulait sur le site qui appartient à la Fédération Française d’Equitation à Lamotte Beuvron. Il y avait énormément de spectateurs et une forte médiatisation ce qui est positif pour notre sport. Sur l’étape du Samedi, Phoenix a été incroyable. On fait le premier kilomètre à 26 KM/H et on a vite fait la différence. Il était dans un grand jour et j’ai réussi à imprimer un bon rythme derrière. On termine cette première manche avec 1’15 d’avance sur le second. Lors de la manche du dimanche, qui était en départ groupé, il fallait juste contrôler la course pour assurer le titre. On gagne également avec 45 secondes d’avance. Je suis très fier de la belle saison avec Phoenix. C’est de bonne augure pour la saison 2013 pour les Championnats d’Europe en Suisse et les Championnats du Monde en Italie. Le mois de Décembre va nous permettre de recharger les batteries et de savourer pleinement ces titres. »

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.