BRAYHB CHAMPION

Écrit par :

|

6 juin 2022

|

Dans :

Handball

LE BRAY HANDBALL CHAMPION DE NORMANDIE

Direction R2 pour le BHB

Après avoir assuré leur montée en Excellence Régionale (R2), lors du dernier match de la poule C, les seniors masculins du BHB s’invitaient à Dives-sur-Mer, aux finalités régionales honneur regroupant les 4 équipes meilleures équipes normandes arrivées en tête de leur poule.Le BHB jouait sa demi-finale face à Falaise vainqueur de sa poule, un sérieux adversaire avec une seule défaite au compteur et donc donné favori pour le titre.Un premier match intense pour les Brayons avec un combat physique et de nombreuses montées de balle de part et d’autre. Le BHB crée un petit écart de 2 buts en fin de première période (19-21). Falaise revient au score en prenant deux fois l’avantage. C’est sans compter sur les BHB boys qui s’accrochent et gèrent beaucoup mieux les 10 dernières minutes. Les Neufchâtelois s’imposent 40-36.Vient, deux heures plus tard, le grand moment de la finale face à Dives-sur-Mer qui avait disposé de Oissel, lors de la deuxième demi-finale.Soutenus par leur public, les Divais rentrent beaucoup mieux dans cette finale en menant de 3 buts au bout de 10 minutes. La longue pause avait fait mal aux jambes des Brayons. L’énergie revient, les hommes d’Anthony CLAEYS recollent très vite au score et prennent l’avantage juste avant la mi-temps sur le score de 16-13.La seconde période voit le BHB réussir à creuser l’écart en multipliant les contres attaques (30-20 à la 42ème). La fin de match est un peu hachée des deux côtés en raison de la fatigue des deux équipes.Le BHB l’emporte sur le score de 41 à 32 ! Les Brayons décrochent le titre de champions de Normandie honneur.

 » Un grand merci au club de Dives-sur-Mer pour l’organisation de ces finalités et pour son accueil. Je tiens vraiment à féliciter l’ensemble du groupe pour son investissement du mois d’août 2021 à juin 2022. Le travail a payé avec une montée pour la A et pour la B, à noter également un très bon parcours en Coupe de France. J’ai vraiment le sentiment du travail accompli et hâte d’être à l’année prochaine pour de nouveaux objectifs ! »Anthony CLAEYS, Entraîneur/Joueur du BHB.

« Un grand bravo à nos seniors A et à Anthony CLAEYS leur entraîneur.C’est une très grande satisfaction pour le club, ses dirigeants bénévoles et les supporters surtout après deux saisons sportives gâchées par les épisodes pandémiques. Deux montées pour les équipes seniors masculines A et B mais également une 3ème place en excellence pré régionale pour les seniors féminines. Pour résumer, une année exceptionnelle à consommer sans modération ! »Bernard LEPRUN, Président du BRAY HANDBALL

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Insérez votre pub ICI - contactez nous vite - christophe@braysports.fr