BRAYHB-AS GOURNAY

Écrit par :

|

18 avril 2016

|

Dans :

Handball, Sports

BRAYHB 32-33 (14-19) AS GOURNAY

L’AS GOURNAY arrache le Derby

Ce samedi 16 avril, la 19ème journée du championnat d’Excellence Départementale Masculine, opposait les «jaune et rouge» du BRAYHB à leurs homologues de l’AS Gournay en Bray.
Et dans ce genre de rencontre, la position au classement importe peu, la motivation des deux équipes leur donne l’énergie de se surpasser. Et à ce jeu, les partenaires du capitaine Jonathan Legendre ont montré un visage des plus reluisant durant la quasi-totalité du match. Appliqués et déterminés en attaque, ils ont logiquement mené à la pause, 14 à 19, profitant du manque de réalisme offensif du BRAYHB.
Dès le début de seconde mi-temps, l’envie de bien faire des locaux se concrétisait par quelques belles phases de jeu, qui faisaient frissonner le nombreux et enthousiaste public. Mais cela ne suffira pas pour les coéquipiers d’Anthony Claeys, qui s’inclinent au final sur le score de 32 à 33. Un revers qui ne remet pas en cause la seconde place ( la 2ème place devrait être synonyme d’accession fin de saison), mais qui doit plutôt servir de leçon pour la suite de la compétition.

garage Claeys

*A noter la grave blessure du gardien de l’AS Gournay, qui a nécessité l’intervention des pompiers, nous reviendrons prochainement sur cette blessure afin de vous informer de l’état de santé du gardien Gournaysien.

Ils ont dit: (Anthony Claeys Capitaine BrayHB):
-Qu’est ce qu’il a manqué pour toi ce soir?
« Selon moi, on a manqué de rigueur défensive en 1ère mi temps avec 19 buts encaissés… La strict sur leur meneur les ont gêné en deuxième mi temps. Ensuite offensivement on a eu pas mal de déchet aux shoots que ca soit aux 7m (penalty) ou des tirs faciles à 6m. Après Gournay a bien joué, on était l’équipe à battre. On avait également 2 titulaires absents pour ce match mais qui reviendront pour la fin de saison. On va se servir de ce match pour préparer au mieux notre fin de saison palpitante avec la demi finale de coupe 76 chez nous le 21 mai. C’est un objectif majeur car c’est Neufchâtel qui reçoit les finales pour cette année le 4 juin. »

-Cette défaite remet elle en cause la montée?
« Avant ce match nous étions déjà assuré de rester 2ème donc cette défaite ne change rien au classement. En revanche, Gournay fait la belle opération car ils se battent avec Yvetot pour la 3ème place. »

-Est ce que les deux premiers du classement monteront en fin de saison?
« Dans le règlement, le premier seulement est sur de monter. Après pour le deuxième c’est le comité et la ligue qui décident mais cela fait quelques années que le deuxième monte mais rien n’est encore assuré  » 

Feuille de Match:
BHB: Abiven G (2 buts), Bouvier Y, Chichignoud E, Claeys A (8 buts-Cap), Coupard B, Delaplanche N (2 buts), Girardin T (5 buts), Groult B (4 buts), Lemaire J (4 buts), Ouine H (7 buts). Off Res: Claeys Anthony
ASG: Canu M (1 but), Carpentier A (1 but), Duval V, Froger J (14 buts), Guichot G, Legendre J (1 but), Obe C (2 buts), Quesney B (1 but), Robac N (1 but), Sire R (8 buts), Spinali S, Vitoux S (4 buts). Off Res: Robac Hervé
Arbitre: Hameeuw Tanguy
Secrétaire: Rimbert Dominique
Responsable Salle: Canac Bruno
Chronométreur: Delatour Eric

Le film du match:
film match BRAYHB AS Gournay

Photos de la rencontre (Merci de visionner les photos sur ce site):
Lien Tablette&Smartphone
BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos:  Bon de commande


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.