ASSOCIATION GYMNIQUE NEUFCHATELOISE

Écrit par :

|

9 avril 2013

|

Dans :

Gymnastique

Championnat de Gymnastique

Oissel 30/31mars et 1 avril 2013

Samedi 30, dimanche 31 mars et lundi 1er avril, la ville de Oissel a accueilli une compétition de gymnastique ou de très nombreux athlètes sont venus se mesurer et éblouir les spectateurs. Au total 1300 gymnastes ont concouru durant les trois jours, repartis dans trois disciplines : le championnat de gymnastique artistique poussins, poussines division régionale, la coupe formation gymnastique rythmique et surtout la demi-finale du championnat de France de gymnastique acrobatique.

Le club de l’AGN avait des équipes engagées, et elles ont connu des fortunes diverses. On attendait notamment le trio « Marine Bertrand, Cindy Bove et Lucie Lenue », qui avait remporté les deux précédentes épreuves. Mais pour cette équipe l’aventure s’arrête là, les filles terminent 10ème et ont vu leur espoir de qualification pour les championnats de France à Toulouse s’envoler. A l’issue de la compétition Stéphanie Gest la coach de l’équipe était un peu déçue du résultat : « C’était une compétition d’un très bon niveau, les filles y figuraient pour la première fois, elles ont peut être manquée un peu d’expérience, mais à l’issue des deux premières compétitions, elles ont eu un léger excès de confiance, qui leur a joué des tours ».

La bonne surprise est venue de la compétition Festigym ou l’AGN a réussi à qualifier une équipe pour le « Festigym National » de Niort. « C’est une belle récompense pour les filles (Amandine Boucher, Océane Barbier, Léa Magnan, Chrisline Ficet et Audrey Delabie), mais il nous reste beaucoup de travail à fournir à l’entraînement d’ici le 18 mai pour rivaliser avec les autres équipes, on va bosser fort d’ici là » a commenté Stéphanie Gest.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.