ASSOCIATION GYMNIQUE NEUFCHATELOISE

Écrit par :

|

20 février 2014

|

Dans :

Gymnastique

Championnat Régional GAC

2 podiums pour l’AGN

Dimanche 9 février 2014, s’est déroulé à Saint Etienne du Rouvray les Championnats Régionaux de Gymnastique Acrobatique (GAC). L’Association Gymnique Neufchâteloise était bien sûre présente pour cette compétition en alignant 3 groupes en Trio niveau1, 2 groupes en Trio niveau2 et 1 groupe en Duo niveau1. Pour Stéphanie Geste l’entraineur du club cette rencontre a été d’une manière générale une grande satisfaction, car avec une préparation compliquée les résultats sont tout de même présents.

2 équipes médaillées
La première équipe a être médaillé en trio niveau 1 était constituée de: Cindy Bove, Léa Magnan et Audrey Delabie. La seconde en trio niveau 2 avec Marine Bertrand, Lucie Lenu et Clara Traulet. A noter une déception avec Océane Barbier, Agathe Coleau et Coraline Eldert qui termine 4ème. Ce trio avait le potentiel pour faire beaucoup mieux dans cette compétition, mais de grosses erreurs sur les élèments gymniques ont hypothéqué leurs chances de médaille. Cette contre performance doit leur servir d’exemple pour les prochaines échéances.

Le bilan de ce rendez-vous est positif car outre les performances des gymnastes, Stéphanie Gest soulignait l’état d’esprit des athlètes bien sûr mais également la participation des dirigeants et des parents qui avaient fait le déplacement en nombre pour cette compétition.

Direction Ouistreham (14)
Après avoir brillées aux Régionaux, les gymnastes de l’AGN se rendront le dimanche 20 avril 2014 à Ouistreham pour y disputer les Championnats de France Zone, avec bien sûr l’ambition de remporter des médailles, mais pour cela il ne faudra pas s’endormir sur ses lauriers et travailler très dur à l’entrainement pour être à la hauteur de ses ambitions.

Merci à Frédéric Lenu pour les photos.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.