ASSEMBLEE GENERALE HBCF

Écrit par :

|

27 juin 2016

|

Dans :

Handball

HBC FOUCARMONT

L’AG du club

Devant une assistance clairsemée (sans doute la concurrence du foot et de la musique), les dirigeants du club ont fait le bilan de la saison, et fait des propositions pour la saison prochaine.

En l’absence du Président (parti assister sa femme à la maternité …), c’est la vice-présidente et le secrétaire qui ont le bilan moral.
Ils ont accueilli Mme Garraud, conseillère régionale de Normandie. Ils ont excusé Mr le Maire, Mme la députée, les représentants du Comité.
Ils ont remercié la commune de Foucarmont, le conseil départemental, et les différents sponsors du club, ainsi que la presse (on peut aussi se tenir au courant de l’actualité du club sur son site).
quatre points qui peuvent servir de repères à l’activité du club : 146 licenciés (nombre stable), label d’argent décerné par la FFHB pour la formation des jeunes, label de bronze de FFHB pour la formation des jeunes arbitres, et la 1ère place au challenge du Comité des clubs de moins de 160 licenciés.

Le bilan financier présenté par la trésorière montre un solde en équilibre pour la présente saison. Les charges fixes (dues à la fédération, à la ligue mais surtout au comité) ont augmenté. Heureusement que la subvention de la commune s’est accrue et que les manifestations organisées par le club ont bien fonctionné. La trésorière est félicitée pour son travail (elle précise qu’il est facilité par l’investissement de l’ensemble des dirigeants).

Le bilan sportif est convenable. Il a vu des équipes et des groupes un peu partout (compétition et non compétition). On a noté le bon comportement des -16 F en excellence régionale, le maintien des séniors M et l’accession au niveau supérieur des séniors F.

La prochaine saison.
Un nouveau bureau où on remarque une grande stabilité. Tous les membres sont reconduits. Une seule arrivée : Mme Roy. Mme Désenclos est élue trésorière-adjointe, tout ceci sous la présidence de Mr Héllé.

On a ensuite parlé finance : vues les augmentations de tarifs de tout ce qui est redevances officielles, le club se voit dans l’obligation d’augmenter ses cotisations. Il essaiera de facilité le paiement, mais il se doit de garantir l’équilibre de ses finances.

En ce qui concerne la partie sportive : tous les groupes et équipes devraient être maintenus. Des nouveautés avec la création d’une équipe -18 féminine (filles nées en 1999-2000 et 2001) et d’une équipe de -19 garçons (nés en 1998-99-2000 voire 2001). Une équipe de séniors féminines devraient être maintenue malgré les difficultés.

Pour terminer (avant le pot final), on a parlé de travaux à réaliser, d’achat de matériel, des championnats du monde en France en Janvier avec une poule à Rouen, d’un projet avec les écoles des environs en liaison avec ces championnats. Et puis les jeunes proposent un « bureau des jeunes »: un vrai symbole pour le club !

La fête du handfit
Mercredi dernier, exceptionnellement à la salle de sports, l’animatrice diplômée de cette nouvelle pratique du handball, avait réuni les deux groupes de handfit pour une rencontre haute en couleur ! Pendant plus d’une heure, les « stagiaires » auxquels s’étaient joints des membres du groupe loisirs, ont joué avec des règles peu conventionnelles, des balles handfit, le tout dans une ambiance des plus sympathiques. La séance s’est terminée par un ppp traditionnel.
Rappelons que le handfit est une nouvelle activité pratiquée depuis un an et demi à Foucarmont, dispensée le mercredi à la salle des fêtes LB, ouverte à tous les adultes de 20 à 95 ans … Cette année, cette activité sport-santé, a eu le plaisir d’accueillir, entre autres, un groupe d’adultes du foyer de vie des Papillons blancs de Foucarmont. Réouverture de l’activité en septembre.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.