AS MESNIERES-US BACQUEVILLE

Écrit par :

|

31 mars 2014

|

Dans :

Football, Sports

Championnat de D1 Vallée groupe A:

AS Mesnières 3-1 (1-1) US Bacqueville

Dimanche 30 mars 2014, l’AS Mesnières recevait l’US Bacqueville pour le compte de la 15ème journée du championnat de D1 Vallée groupe A. L’AS Mesnièroise s’est imposée sur le score de 3à1 dans un match ou l’ambiance a été électrique du début à la fin.

Le début de rencontre est monotone, les deux équipes s’observent, et le match n’arrive pas être lancé. Mais à la 30′ l’US Bacqueville va trouver l’ouverture un coup franc détourné par un défenseur Mesnièrois. Les visiteurs ouvrent donc le score et croient avoir fait le plus dur dans ce choc de la 15ème journée. Mais les joueurs de Thomas Guilbert vont réagir et à la 35′ Emmanuel Cauvet  est stoppé illicitement par le portier de Bacqueville. L’arbitre de la rencontre monsieur Courvalet siffle donc logiquement pénalty. Marc Coplo ne manque pas l’occasion de revenir au score en transformant sans problème ce tir au but. Le match est relancé, les deux équipes se retrouvent donc à égalité et tout reste à faire.
A la 37′ Thomas Guilbert prend le risque de faire rentrer Julien Letellier (blessé depuis plusieurs semaines), et ce coaching, va faire basculer l’issue du match.

Seconde période
La tension dans ce match est palpable, et on sent que la moindre étincelle peut embraser le match. Dès le début de la seconde période, Mesnières se montre plus conquérant, sous l’influence de Julien Letellier qui joue en serrant les dents. A la 54′ sur un beau mouvement collectif, l’ASM va prendre l’avantage. David Joumier écart le jeu par une diagonale très précise sur Sébastien Lebas oublié par les défenseur Bacquevillais, il adresse une offrande en première intention à Julien Letellier qui ne manque pas l’occasion d’inscrire son 4ème but en championnat (2à1). Dès lors l’US Bacqueville va perdre ses nerfs s’en prenant au trio arbitrale ( A tord ou a raison chacun fera son choix) et de ce fait les joueurs de Laurent Bouteiller vont sortir du match, ce qui profitera une nouvelle fois aux Mesnièrois à la 81′ par l’inévitable Julien Letellier très bien servi par Marco Magalhes (3-1). L’ASM réalise donc une superbe performance, les hommes de Thomas ont fait preuve de solidarité face à une solide équipe de Bacqueville. Les Mesnièrois ont donc maintenant toutes les cartes en mains, mais le chemin est encore long et semé d’embuches, il faudra donc être costaud pour aller au bout du rêve.

Feuille de match
ASM: Guilbert F, Foucout M, Guillochet L, Vallée J, Picard L (cap), Joumier D, Lebas S, Lapie X, Cauvet E, Coplo M, Magalhaes M, Lefranc G, Douvrendelle V, Letellier J. Ent: Thomas Guilbert
USB: Justin F, Beaupère C, Dumontier A (cap), Gaillard V, Bouteiller G, Fleury V, Deroo J, Panier D, Boulard F, Débris F, Dumontier F, Lefrancois H, Lheureux JB, Vallois S. Ent: Laurent Bouteiller
Avertissements: Guillochet L 50′, Lefranc G  60′ et Letellier J 74′ pour l’ASM – Justin F 35′, Bouteiller G 70’&77′, Fleury V 82′ pour l’USB
Expulsions: Bouteiller G 77′ et Justin F 86′ pour l’USB.
Buts: Bouteiller G 30′ pour l’USB – Coplo M 35′ et Letellier J 54’&81′ pour l’ASM
Arbitre: Courvalet Benoit
ASS1: Gautier Cédric
ASS2: Larobe Dominique
Délégué: Breuque Stéphane

Avez-vous pensez à l’offre club? https://braysports.fr/offres-clubs-10785/
BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos: https://docs.google.com/file/d/0B8KnKmRwJ5DSbS1Ld2sydEFnVGc/edit

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.