AS MESNIERES-PLATEAU AS

Écrit par :

|

6 octobre 2014

|

Dans :

Football, Sports

AS Mesnières 2-2 (2-1) Plateau AS

3ème journée du championnat de D1 Vallée

Dimanche 5 octobre 2014, l’AS Mesnières recevait pour le compte de la 3ème journée de championnat de D1, l’AS Plateau B. Après un début de saison décevant, les deux formations se devaient de redresser la barre.

Le match démarre tambour battant, puisque à la 1′ de jeu l’AS Plateau bénéficie d’un pénalty suite à une faute de David Joumier dans les 18m. Geoffroy Foucard transforme le tir au but et met ainsi les Platéistes sur de bons rails. Mais ce but va réveiller les Mesnièrois qui vont développer un jeu de qualité fait de mouvements et de passes courtes, qui déstabilisent la défense du Plateau. Et logiquement Guillaume Caron égalise à la 9′ suite à un mouvement collectif remarquable. Les Platéistes sont débordés, les attaques Mesnièroises se multiplient, et à la 16′ Julien Letellier donne l’avantage aux verts. Les Plaétistes souffrent, mais les hommes de Ludovic Rimbert ne baissent pas les bras, et peuvent compter sur Alexandre Delande qui sort des arrêts décisifs. L’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur le score de 2à1 pour Mesnières.

En seconde période, le jeu des Mesnièrois est moins fluide, les efforts de remplacements défensifs se font moins rapides et petit à petit les hommes de Ludovic Rimbert se remettent en selle dans ce match, sans toutefois être véritablement dangereux. Le match entre dans un faux rythme, les Mesnièrois n’arrivent pas à mettre ce fameux troisième but qui aurait seller l’issue match. Et c’est au contraire l’AS Plateau qui dans la dernière minute du match va arracher l’égalisation par l’intermédiaire de Lucas Moreau.

Dominer n’est pas gagner, c’est ce que devront retenir les hommes de Thomas Guilbert, sur cette opposition, mais surtout il ne faudra pas oublier les fondamentaux si les verts veulent jouer les premiers rôles cette saison. Du côté l’AS Plateau ce match peut être un déclic pour le groupe de Ludovic Rimbert, car les Platéistes ont montré des qualités de combativité et de courage là ou d’autres auraient lâché prise.
Feuille de match:
Buts: Guillaume Caron 9′ & Julien Letellier 16′ pour l’ASM – Geoffroy Foucard 1′ & Lucas Moreau 89′ pour l’ASP
Arbitre: Bourdon Alain
ASS1: Breuque Stéphane
ASS2: Milon Patrick
ASM: Guilbert F, Foucout M, Desaubry M, Dutot R, Hoyau J, Joumier D, Fourcin J, Caron G, Valéro J, Letellier J (cap), Coplo M, Drapier B, Mazure B, Cauvet E. Ent: Thomas Guilbert
ASP: Delande A, Grenon A, Dupuis Y, Coudeville A, Caux P, Quenu G, Moreau L, Foucard G, Delepine F, Tillette D’Acheux W, Vallot M, Petit M, Langlois T. Ent: Ludovic Rimbert

Avez-vous pensez à l’offre club? https://braysports.fr/offres-clubs-10785/
BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos:https://docs.google.com/file/d/0B8KnKmRwJ5DSbS1Ld2sydEFnVGc/edit

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.