AS MESNIERES 2-1 (1-0) AS PLATEAU

Écrit par :

|

8 septembre 2014

|

Dans :

Football, Sports

2ème tour coupe de France

Laurent Demay envoie l’ASM au 3ème tour

Dimanche 7 septembre 2014, l’AS Mesnières recevait pour le compte du 2ème tour de la coupe de France, l’AS Plateau pour un derby que tout le monde attendait depuis longtemps. C’est un vrai derby qui s’est joué au stade du Rambure, à défaut de voir du grand football, les vingt-deux acteurs ont livré une vraie bataille donnant lieu à des duels aux quatre coins du terrain.

L’AS Mesnières, prend le match par le bon bout, les hommes de Thomas Guilbert gagnent les duels, les verts sont disponibles, et de ce fait développent quelques séquences de jeu intéressantes, sans toutefois mettre à contribution Olivier Lefevre, le portier Platéiste. De son côté le Plateau a du mal à mettre son jeu en place, et trouver ses deux attaquants de pointe. A la 10′ Laurent Demay ouvre le score en reprant d’une superbe reprise de volée de gauche un centre de David Joumier. Aux vues du début de match, l’ouverture du score est logique. Après cette ouverture du score les débats s’équilibrent et la tension monte, et à la 25′ l’arbitre expulse un joueur de chaque équipe suite à une altercation. Les deux formations se retrouvent à 10, et doivent se réorganiser. L’AS Plateau se réveille, Mesnières recule et défend de plus en plus bas. A la 30′ Romain Denizot saute plus haut que tout le monde et place une bonne tête, Franck Guilbert est battu, mais c’était sans compter sur l’excellent retour de David Joumier qui empêche les Platéistes de revenir au score en sauvant sur sa ligne. Malgré une nouvelle tête dangereuse de Romain Denizot à la 39′, plus rien ne sera marqué en 1ère période.

2ème mi-temps

Plateau reprend sur le même tempo, et dès la 46′, Pierre Caux allume la première mèche, mais son tir ne trouve pas le cadre. 5′ plus tard, Rodrigue Bouteleux a l’occasion d’égaliser, mais son tir n’est pas cadré. Mesnières souffre, et n’arrive pas à ressortir. A la 52′, Benjamin Freret égalise en reprenant un centre retrait de Kévin Gouchet (1-1). Le match est relancé, mais les deux équipes ont du mal a se créer des occasions. Tous le monde sent bien les prolongations arriver. Mais à la 80′, les Platéistes perdent bêtement un ballon au milieu de terrain, Guillaume Caron récupère, accélère et décale idéalement Laurent Demay qui ajuste tranquillement Olivier Lefevre (2-1). Plus rien ne sera marqué, Mesnières obtient la qualification, en ayant fait preuve de réalisme. Les Mesnièrois seront donc présents dimanche prochain pour le 3ème tour. Et pourquoi pas un nouveau derby, car Aumale et Gournay se sont qualifiés également.

Feuille de match:
Buts: Laurent Demay 10’&80′ pour l’ASM – Benjamin Freret 52′ pour l’ASP
Avertissements: Guillaume Vallée 36′ pour l’ASM – Bertrand Boutry 21’pour l’ASP
Expulsions: Jérémy Vallée 25′ pour l’ASM – Anthony Jacquot 25′ pour l’ASP
Arbitre: Timothée Quilan
Ass1: Milon Patrick
Ass2: Breuque Stéphane
ASM: Guilbert F, Joumier D, Desaubry M, Vallée J, Picard L (cap), Lebas S, Fourcin J, Caron G, Demay L, Letellier J, Magalhaes M, Villiers J, Vallée G, Cauvet E. Ent: Thomas Guilbert
ASP: Lefevre O, Mauger A, Gouchet K, Denizot R, Boutry B (cap), Facquet C, Bouteleux R, Bovin S, Freret B, Jacquot A, Flet S, Caux P, Lefevre S, Lemitre M. Ent: Bertrand Boutry

Avez-vous pensez à l’offre club? https://braysports.fr/offres-clubs-10785/
BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos:https://docs.google.com/file/d/0B8KnKmRwJ5DSbS1Ld2sydEFnVGc/edit

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.