AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

3 juin 2014

|

Dans :

Natation, Sports

Meeting du sprint à Yvetôt

Encore une belle journée pour l’ASGournay Natation !

Ce jeudi 29 mai a eu lieu le meeting du sprint d’Yvetot, où 19 clubs normands étaient présents. 17 nageurs de l’ASG Natation étaient engagés dont Enora POLYCARPE pour sa toute première participation.
De belles performances individuelles ont été signées et 4 nageurs ont réussi à accéder aux finales : Gaby COTINEAU (2001) et Celia DELAUNAY (2001) chez les benjamines, Romane VINOT (2003) et Médéric COTINEAU (2004) chez les poussins.équipe yvetot as gournay braysports
Médéric a créé la surprise en finissant 2ème au 50m brasse en 50″66 alors qu’il n’est qu’en première année de la catégorie poussins ! Et 5ème sur 50m dos en 46″81.
Deux podiums pour Célia DELAUNAY,1ère sur 50m Dos en 35″50… énorme performance ! 990 points marqués à la table de cotation ! Et 2ème sur 50m brasse en 41″53. De plus, elle se classe 3ème à la table de cotation (nombre de points marqués sur la journée) toutes catégories confondues !
Romane VINOT finit 4ème au 50m nage libre en 37″93 et 5ème au 50m papillon en 47″21, elle montre là une progression fulgurante !
Gaby COTINEAU termine 5ème au 50m nage libre en 31″99 et 6ème au 50m dos, performances qui lui permettent de se qualifier une nouvelle fois aux Championnats Régionaux la saison prochaine. Cette compétition a aussi été l’occasion pour quelques uns de se qualifier pour la première fois aux Championnats Départementaux les 14 et 15 juin à Rouen : Abel GAMBU, Loïc DUJARDIN et Médéric COTINEAU.

Le nombre de qualifiés de l’ASGournay Natation pour ces Championnats a d’ailleurs été exceptionnel jeudi puisque 14 nageurs seront présents : en plus des 3 garçons, de Célia et Gaby, il faudra compter avec Prescillia BAGUET, Camille BANCE, Clément DELAUNAY, Paul LAFFOLLEY, Ophélie et Noémie MONNIER, Eloi POISSON, Adèle COUSIN et Margaux HARRISSARD. Romane et Médéric, accompagnés de Alexia SARIA et Aloïs DION, participeront, quant à eux, à la finale estivale des Championnats Départementaux Avenirs Poussins, le 22 juin à Forges les Eaux.
Bravo à tous ces nageurs qui représentent l’avenir du club et qui en font sa fierté.

Rendez vous donc au mois de juin pour les finales départementales, les finales interrégionales et régionales, où l’ASGournay, c’est sûr, ne manquera pas de se faire remarquer par de nouvelles performances et podiums !

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.