AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

21 mai 2014

|

Dans :

Natation, Sports

Célia Delaunay, pré-sélectionnée pour la coupe de France benjamines

C’est l’effervescence à l’ASGournay Natation

Si cette saison sportive a permis aux jeunes nageurs du club d’améliorer sans conteste leurs performances, atteignant ainsi un niveau régional, il en est une dont les résultats ne doivent pas passer inaperçus dans les piscines des environs !
En effet, sélectionnée parmi les 14 meilleures nageuses du département, Célia Delaunay a participé du mercredi 7 au dimanche 11 mai à un regroupement départemental à Brest en vue de préparer une possible participation à la coupe de France des Benjamins qui aura lieu début juillet. Célia photo as gournay braysports
Au programme de ce long week-end : entraînements, formation, compétition. Une belle récompense pour l’ASGournay Natation mais surtout pour cette nageuse qui, depuis ses débuts en compétition il y a 3 ans, n’a eu de cesse de progresser. Chaque rencontre sportive a été l’occasion pour elle de monter sur les podiums, ce qui fait d’elle la nageuse la plus titrée du club. Il faut dire que Célia est tombée dedans dès le début de sa vie !!

Cette jeune fille née en 2001, a même dû prendre plaisir à être dans l’eau bien avant sa naissance puisque sa maman Isabelle profitait déjà des bienfaits des cours pour femmes enceintes à Gournay. Puis ce fut les Bébés Nageurs, le Jardin Aquatique jusqu’à ses 6 ans, l’Ecole Municipale de Natation, avant d’entrer à l’ASGournay Natation, Célia est donc une pure sportive gournaisienne ! Par ailleurs excellente élève de 5ème, et toujours classée dans le Top 5 au cross de son collège Rollon ! Elle apprécie les entraînements, trois séances par semaine, parfois quatre. C’est deux fois moins que le rythme des autres clubs, alors que serait-elle capable de faire si elle avait la possibilité de venir nager davantage !
Malheureusement, à l’heure actuelle, le club ne peut lui proposer les conditions nécessaires à une préparation plus poussée, les créneaux de l’ASGournay Natation étant souvent tard le soir pour de jeunes nageurs collégiens ou lycéens.
Mais même dans les moments de fatigue ou de stagnation, aidée par sa copine d’entraînement Gaby Cotineau, elle a toujours su se motiver et venir très régulièrement nager, dans la bonne humeur.
C’est donc son courage, sa volonté de réussite et ses qualités de nageuse, associés à de bons entraînements de David Cotineau, qui ont permis à Célia d’atteindre ce niveau, et lui ont d’ores et déjà permis de se qualifier pour les Championnats Régionaux, la saison prochaine, sur le 50m dos en 36″95, le 100m dos en 1’18″59, le 50m brasse en 40″67 et le 100m brasse en 1’30″73.
D’autres jeunes nageurs du club ont la volonté et les capacités de la suivre dans cette voie, et promettent de belles performances dans les années à venir. A l’ASGournay Natation de leur donner les moyens de réussir !

En attendant, bravo donc à Célia Delaunay, sans conteste la meilleure jeune nageuse de l’ASGournay Natation !

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.