AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

2 avril 2014

|

Dans :

Natation, Sports

Championnat de France d’hiver de natation des Maîtres

L’AS Gournay à Paris

Pour leur XXème édition, les Championnats de France d’Hiver Open de Natation des Maîtres se déroulaient cette année du 27 au 30 mars à Paris, dans le bassin de 25 mètres de la piscine Georges Vallerey, et ont rassemblé 2332 nageurs venus de 460 clubs, dont 12 de Fédérations étrangères.asg natation 1 braysports
Les Maîtres sont des nageurs âgés de 25 à 100 ans, et sont répartis en catégories selon leur année de naissance : C1 : 1989-1985, C2 : 1984-1980, C3 : 1979-1975, etc… Chaque saison, des rencontres départementales, régionales et des meetings sont organisés, permettant à chacun de réaliser des temps individuels, en papillon, brasse, dos, nage libre, sur différentes distances : 50 mètres, 100 mètres, 200 mètres, ainsi que 100, 200, 400 mètresx4 nages.
Pas de titre ni de podium pour l’ASGournay Natation … mais le club a côtoyé quelques grands du monde de la natation !

Deux nageuses (Hélène RAÏS et Martine DERVARIC) et 5 nageurs (Vincent DUQUESNE, Vincent PLANCHON, Joël RAÏS, Gilbert VERNIEST, et asg natation 2 braysportsDavid COTINEAU, leur entraîneur) s’étaient qualifiés dans différentes épreuves individuelles, et ont été rejoints vendredi et samedi par Mallory BOUDIN, Claire COURTIN et Cécile GRAINDOR VANGEL, afin de participer à plusieurs relais, Dames, Messieurs et Mixtes. Pas question de faire de la figuration !
Les 4 journées ont été longues, certaines nuits courtes, mais l’ambiance surchauffée et la qualité des participants venus des 4 coins de France et même d’ailleurs, ont encouragé chacun à se dépasser dans chacune des épreuves.
Les nageurs de Gournay ont ainsi battu plusieurs records personnels et obtenu des places honorables au classement national (hors nageurs étrangers).
Pour la 1ère fois également, grâce à Cécile, Claire et Mallory, l’ASGournay Natation a pu présenter un relais 4×50 nl Dames, classé 28ème. Elles ont à cette occasion, réalisé d’excellents temps .
Un relais 4×50 nl Messieurs (classé 36ème) et 3 relais Mixtes ont également défendu les couleurs de Gournay, dans l’effort et la bonne humeur : le relais R4 des plus anciens a même été classé 19ème. Voir les résultats détaillés plus loin.
Contrat rempli donc pour cette équipe de Maîtres du petit club de Gournay, qui ne revient pas médaillée de ces Championnats de France Hiver, mais n’a pas démérité et a donné le meilleur d’elle-même, à la grande satisfaction de son entraîneur David Cotineau.

Résultats:
asg nat res1 braysports

asg nat res2

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.