AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

14 février 2014

|

Dans :

Natation, Sports

Interclubs régionaux benjamines

les nageuses de l’ASGournay n’ont pas manqué leur rendez-vous !

Il y avait pourtant du beau monde ce dimanche 9 février à Hérouville St Clair pour intimider les nageuses gournaisiennes lors des interclubs régionaux benjamins. Toutes les meilleures nageuses de Normandie nées en 2001 et 2002 étaient réunies pour essayer d’emmener leur équipe sur le podium. Nos 4 nageuses, nées en 2001, (de gauche à droite) Noémie Monnier, Célia Delaunay, Prescillia Baguet et Gaby Cotineau, emmenées par leur entraineur David Cotineau, ont su se motiver, se dépasser pour finalement améliorer leurs performances personnelles, toutes sur des distances de 100 m: Gaby 1’33 en papillon et 1’25 en dos, Celia 1’18 en dos et 1’30 en brasse, Noémie 1’46 en brasse et 1’25 en nage libre, Prescillia 1’26 en nage libre et 1’52 en papillon.
Le suspense a été total puisqu’à la mi journée elles devançaient la grande équipe des Vikings de Rouen! Les 4 nageuses ont résisté jusqu’aux relais et au final se sont classées 8ème sur les 15 équipes qualifiées pour ces épreuves régionales. Même après avoir cédé la 7è place aux Vikings en fin de journée, le club s’est fait un nom dans le milieu de la natation normande, et nul doute que ce n’est pas fini…
Des rencontres comme cette compétition régionale font la fierté du club, mais constituent une lourde charge financière ; en effet il s’agit d’un déplacement bien éloigné géographiquement de Gournay et qu’il faut parfaitement organiser pour donner aux nageurs les meilleures conditions de participation ! (transport, hébergement).
Le partenariat avec la municipalité de Gournay est capital et les responsables de l’ASG Natation espèrent que ces résultats valorisants pour la ville l’amèneront à le revoir à la hausse (subvention, créneaux moins tardifs pour les jeunes…). Même dans des petits clubs, il peut y avoir de grosses et belles équipes qui ne demandent qu’à donner le meilleur d’elles mêmes. La grande qualité de l’ASGournay Natation est de toucher tous les âges et tous les niveaux de nage, du débutant au compétiteur.
A titre d’information, le club organisera pendant la première semaine des vacances de février un stage ENF2 pour les nageurs non compétiteurs et volontaires. Qui nous aime nous suive !!!…

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

(2) Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.