AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

3 février 2014

|

Dans :

Autres, Natation

Interclubs régionaux benjamins

Les féminines qualifiées

Dimanche 9 février, le comité de Normandie de Natation recevra les 15 meilleures équipes de benjamins (nés en 2001/2002) de la région, à la piscine d’Hérouville Saint-Clair, pour la finale régionale.
Pour la première fois depuis l’histoire de ce club en compétition, une équipe féminine de l’ASGournay Natation a été qualifiée, en 8è position, après la première journée Interclubs Benjamins le 19 octobre, à la piscine de Gournay en Bray.
En effet, (en haut et de gauche à droite sur la photo), Noémie Monnier, Prescillia Baguet, Célia Delaunay et Gaby Cotineau, toutes 4 entraînées par David Cotineau, ont donné ce jour-là leur maximum pour que leur équipe réussisse cet exploit. Il va cependant falloir s’attendre à ce que les autres clubs sortent leurs meilleurs atouts lors de ce dimanche.« Nous ne pourrons donc certainement pas atteindre le podium mais si nous finissons dans les 10 premières équipes de la région, notre objectif sera atteint. »
Même si la bataille sera rude, inutile de dire que nous sommes déjà très fiers d’avoir atteint ce niveau et de pouvoir aller titiller les grands clubs comme les Vikings de Rouen, St Lo, Le Havre, Dieppe,… Cette qualification est l’aboutissement d’un investissement énorme de la part des nageurs mais aussi d’une relation très proche que nous avons établie avec nos sponsors durant cette saison (Mc Donald et Super U de Ferrières, MMA de Nicolas Lenoir et la mairie de Gournay) et d’un bureau présent à toutes les compétitions ou entraînements. » commente David Cotineau. « L’ASG Natation mérite donc d’être encore plus reconnue et ne manque pas d’être déjà connue depuis qu’elle est passée sur Fr3 Haute Normandie un dimanche 19 février 2014 lors d’une compétition à St Etienne du Rouvray ! Ce qui ressort de ce reportage en dit long sur l’état d’esprit qui règne dans notre club : « Si la natation est un sport individuel, la réussite de chacun réside dans un travail collectif ». Bonne chance, donc, à cette jeune équipe, et à bientôt pour commenter les résultats de cette finale régionale du 09 février 2014.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.