AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

29 novembre 2014

|

Dans :

Natation

Les Maîtres de Gournay à l’épreuve

Interclubs Régionaux des Maîtres à Louviers

C’est avec joie et un certain stress qu’une équipe de 10 des nageurs Maîtres (25 ans et +) de l’ASGournay Natation attendaient ce moment.
En effet, dimanche 23 novembre ont eu lieu les Championnats Interclubs Régionaux des Maîtres à Louviers dans l’Eure.

Martine DERVARIC, Hélène RAIS, Cécile GRAINDOR VANGEL, Patrick DRUEL, Joël RAIS, Vincent PLANCHON, Vincent DUQUESNE, Jérémy PIT, Sébastien SCHRICKE et David COTINEAU y ont ainsi obtenu la 13ème place sur 29 équipes engagées.
Il y a deux ans, leur première participation leur avait permis d’obtenir le 14ème rang régional sur 25 équipes.
Les progrès sont là et l’équipe Maîtres de l’ASGournay Natation va faire un bond dans le classement national des clubs !
Les résultats de ces nageurs ne peuvent plus passer inaperçus, 7 d’entre eux participant régulièrement aux Championnats de France des Maîtres ; ils pourraient même s’engager aux Championnats d’Europe et Championnats du Monde des Maîtres si le club pouvait leur en donner les moyens financiers.
En attendant, c’est une belle ambiance et un réel esprit d’équipe qui règnent en compétition comme à l’entraînement dans ce groupe.

Des nageurs Maîtres dans un club de natation, c’est toute une histoire : il y a ceux qui nagent depuis quelques années seulement, et se lancent des défis permanents ; il y a des sportifs qui veulent garder la forme, d’autres qui nagent depuis longtemps ; et d’anciens jeunes compétiteurs encore performants. Tous viennent d’horizons différents, mais à l’ASGournay Natation ils s’entraînent, s’entraident et concourent tous ensemble.

David COTINEAU, l’entraîneur, en est très fier : « Outre les performances et les progrès qu’ils réalisent, ce qui fait énormément plaisir c’est qu’ils s’impliquent vraiment par leur présence et leur régularité aux entraînements et aux compétitions.
Je pense que le suivi de ces sportifs plus âgés est aussi important que celui des jeunes. Malheureusement, d’autres groupes Maîtres dans le département ne bénéficient pas d’une telle attention ».
Nous l’avons compris, les nageurs de l’ASG Natation sont chouchoutés à Gournay en Bray !!
Entre les jeunes et les Maîtres du club, il y a comme une complicité, partageant les « souffrances » des entraînements, un peu d’admiration, peut-être, et une sympathique émulation, pour tenter d’atteindre (voire dépasser) le niveau des meilleurs…

Pour en revenir aux performances de ces Championnats Interclubs Régionaux, voici quelques temps réalisés par chacun des 10 nageurs de l’équipe de Gournay :
Cécile (C1) 6’55 au 400m nage libre, Hélène (C6) 1’57 au 100m papillon, Martine (C6) 1’42 au 100m dos, Patrick (C6) 40″50 au 50m brasse, Vincent D (C4) 1’20 au 100m brasse, Vincent P (C6) 40″37 au 50m dos, Joël (C7) 41″39 au 50m papillon, Jérémy (C1) 31″52 au 50m nage libre, Sébastien (C3) 1’14 au 100m nage libre et David (C4)2’30 au 200m 4nages.
Chaque performance individuelle marque des points pour le club, qui sont additionnés afin de déterminer son classement national.

Derrière de grandes équipes comme Caen, Cherbourg ou encore Le Havre qui présentait dans son équipe Hugues DUBOSCQ (nageur masculin le plus titré de l’équipe de France et maintenant à la « retraite ») nous ne pouvons qu’être fiers et satisfaits de cette place de 13ème club de la Région Normande.
Petite dédicace de l’équipe de l’ASG Natation, en photo avec Hugues DUBOSCQ, le champion de cette superbe journée souvenir !

interclubs masters avec Hugues Dubosc Braysports.fr

L’AS Gounay Natation en compagnie d’Hugues Duboscq

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.