AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

5 juillet 2014

|

Dans :

Natation, Sports

Finale inter régionale NATATHLON 2014

29 et 30 juin à Saint Nazaire

Également intitulé trophée inter régional Lucien ZINS en hommage au nageur et champion français de la seconde guerre mondiale, cette compétition regroupait les régions du Centre, de la Bretagne, des pays de la Loire et de la Normandie.
En tout, plus de 300 nageurs qualifiés, venus de 116 clubs dont Nantes, Orléans, Caen, Rennes, Le havre, Rouen, Angers ou Brest, avaient fait le déplacement ce dernier week-end de juin à Saint Nazaire, en bassin olympique extérieur, et malheureusement souvent sous la pluie.
Les 160 meilleures Benjamines (nées en 2001 et 2002) de ces 4 grandes régions étaient présentes, et Célia et Gaby, deux jeunes nageuses de l’ASGournay Natation, en faisaient partie !

Un classement a été établi au terme des 6 épreuves obligatoires (400m nage libre, 200m 4 nages et tous les 50m : papillon, dos, brasse, nage libre) nagées sur le week-end, additionnant les 6 performances individuelles.
Mais les mauvaises conditions climatiques et le manque d’habitude des compétitions en grand bassin extérieur sur de courtes distances comme les 50m n’ont pas permis aux 2 nageuses de l’ASG Natation de s’exprimer totalement dans cette rencontre.
Célia DELAUNAY et Gaby COTINEAU, toutes 2 qualifiées pour la première fois à une compétition de cette importance, se sont classées respectivement 109ème et 116ème, devant des nageuses d’Orléans, de Nantes ou encore de Brest, ce qui est déjà très honorable pour un petit club comme l’ASGournay Natation.
Elles ont malgré tout répondu présentes sur les épreuves du 200m 4nages où elles signent toutes les deux leur meilleur chrono en 3’05″90 (et le même, ce qui est très rare !).
Les filles sont donc rentrées tête haute avec la fierté d’avoir pu atteindre un tel niveau de compétition et d’y avoir vaillamment participé.
Elles n’ont pas oublié d’avoir aussi une pensée pour leur équipière Noémie MONNIER qui, qualifiée à la finale régionale Benjamins à Grand Quevilly ce même week-end, a pu terminer 54ème de la région Normandie. Un autre bel exploit.
Bravo donc à ces trois nageuses de l’ASGournay Natation pour leurs qualifications, leurs performances mais aussi pour leur bon esprit sportif, et à leur entraîneur David COTINEAU qui leur a permis d’atteindre ce niveau.
Tout le club s’y attendait mais n’aura pas été déçu : ça aura été une fin de saison tout à fait exceptionnelle pour l’ASG Natation.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.