AS GOURNAY NATATION

Écrit par :

|

26 juin 2014

|

Dans :

Natation

Championnats départementaux Avenirs Poussins

Forges les Eaux, le 22 juin

C’est dans un contexte d’élite que s’est déroulée cette dernière compétition pour les plus jeunes Poussins (2003/2004 ) de l’ASGournay Natation, puisque une centaine des meilleurs nageurs du département, issus de 19 clubs, se sont retrouvés à Forges les Eaux le dimanche 22 juin.
Romane VINOT, née en 2003, a fait forte impression en terminant 4ème sur 50m nage libre, à seulement 9 centièmes du podium en 36″37.
Alexia SARIA, également née en 2003, a réalisé son meilleur classement sur 50m brasse : 18ème en 56″08. Côté garçons, malgré la forte concurrence, les deux Poussins Gournaisiens de 2004 n’ont pas tremblé : Aloïs DION se classe 4ème, à juste 27 centièmes du podium, au 50m brasse en 49″30. Médéric COTINEAU a également réalisé son meilleur classement au 50m nage libre, en 40″27, et se classe 10ème.

Le matin de cette même journée avait lieu le passage du test ENF3 donnant, en cas de réussite, l’accès aux compétitions à de plus jeunes nageurs.
Sur les 6 nageurs de l’ASGournay engagés, deux ont brillamment réussi ce test : Romane et Maëlys VINOT. Ce dernier, né en 2005, rejoindra ainsi Aloïs et Médéric la saison prochaine.
Quant à Flore MAIMBOURG, Jade BREQUIGNY VARIN, Marie MOHORIC et Lorine LEROY, il faudra attendre la prochaine session pour pouvoir accéder aux compétitions.
Ce petit échec servira de tremplin vers la réussite car si ces petites nageuses sont reparties déçues, elles n’ont pas démérité : elles ont énormément progressé en technique et vont pouvoir aborder les entraînements la saison prochaine avec une autre philosophie et un vrai objectif.

Une petite dédicace aux quatre chronométreurs officiels de l’ASGournay Natation : Isabelle DELAUNAY, Patrick DRUEL, Claire COURTIN et aussi Alain POYÉ qui, après avoir accompagné de nombreux nageurs du club tout au long de l’année, venait d’être enfin nommé « officiel C ». Sans eux, il serait parfois impossible d’organiser des compétitions et les clubs sans chronométreurs payent des amendes.

Félicitations donc à eux et MERCI pour le temps bénévolement consacré chaque week-end aux nageurs de l’ASGournay Natation.

A l’ASGournay Natation, rien n’arrive par hasard et c’est bien parce qu’il y a des personnes compétentes pour entraîner, encadrer, organiser, accompagner ou sponsoriser que le club arrive à avoir des résultats honorables.

Si les entraînements s’arrêtent le 26 juin, la saison sportive n’est pas terminée pour certaines nageuses, puisque c’est le temps des finales : Prochain rendez-vous le 29 juin pour Noémie MONNIER (finale régionale du natathlon) ainsi que pour Gaby COTINEAU et Celia DELAUNAY (finale inter-régionale à Saint Nazaire les 28 et 29 juin).

Enfin, félicitations à Célia DELAUNAY qui est définitivement sélectionnée pour la Coupe de France Benjamines des départements du Nord Ouest, qui aura lieu les 5 et 6 juillet à Saint Marcel dans l’Eure.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.