ANTONY ET PHOENIX CHAMPIONS DE FRANCE

Écrit par :

|

29 avril 2013

|

Dans :

Athlétisme

7ème Championnat fédéral FSLC

Chambon la fôret (Loiret)

Le week-end du 27&28 avril 2013, s’est déroulé le 7ème championnat fédéral de canicross. Antony Le Moigne et Phoenix se sont rendus à Chambon la fôret dans le Loiret afin d’y défendre leur titre de champions de France. Et les deux champions n’ont manqués leur rendez-vous puisqu’ils enregistrent un nouveau titre national.

Retrouvez les impressions d’Antony après la course:

« Je dois dire que j’avais un peu de pression car étant le tenant du titre, Phoenix et moi étions attendu au tournant et j’avais envie de bien faire. Mes entrainements au Stade Dieppois et la collaboration avec Philippe (Cousin) m’ont mis en confiance mais une course n’est jamais gagnée d’avance. L’envergure de l’organisation, les médias sur place et la concurrence nombreuse ont fait monter ce stress. Néanmoins, je suis resté concentré sur ce que je sais faire de mieux, c’est à dire courir avec mon chien et prenant toujours plus de plaisir! Mon vaillant et fidèle Phoenix a encore été impérial et nous conservons notre titre en réalisant l’étape du samedi à plus de 22 KM/H (4.7 KM).
Il ne nous restait plus qu’à gérer la seconde manche du dimanche qui ne fut pas une partie de plaisir car j’avais les talons à vif suite à de gros frottements (cloques) sur la première manche. Malgré tout, on creuse encore l’écart pour nous imposer et conquérir un nouveau titre.  Je suis fier de mon chien, du plaisir que l’on prend ensemble à se dépasser et du coeur qu’il met dans chaque course.
Je tenais aussi à remercier tous ceux qui m’entourent pour leur soutien et mes partenaires qui nous aident à relever ces défis. On ne réalise jamais les choses seul et cela n’en a que plus de saveur, quand on atteind les objectifs fixés, de pouvoir partager la réussite. »

Interview Antony Le moigne « Centre France3 »

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.