AMICALE NEUFCHATELOISE ATHLETISME

Écrit par :

|

19 juillet 2021

|

Dans :

Athlétisme, Sports

EGLANTINE COUPARD- COUTARD 7ème cadette normande sur 400m

Comme tous les sportifs, Eglantine a connu l’an passé de grosses déceptions avec l’annulation de la saison d’été (et sa non participation à la coupe de France minimes pour laquelle elle était qualifiée) ainsi que l’annulation de la saison d’hiver 2020-2021.
C’est donc avec la crainte inhérente à un changement de catégorie (cadette maintenant) et de nouvelles épreuves qu’elle a repris le chemin de la compétition en juin.

Attachée aux épreuves combinées, Eglantine s’est déplacée les 5 et 6 juin aux championnats pré- France à Laval. Loin de ses standards habituels, elle se place 18ème et 5ème normande en échec notamment au 100m haies, nouvelle et redoutable épreuve pour de jeunes cadettes privées d’entraînement pendant plusieurs mois. A noter toutefois, une performance intéressante sur 800m pour une 1ère tentative (2mn34s).

La 2ème épreuve importante était les championnats de Normandie cadettes à Caen les 19 et 20 juin.Engagée sur 200m (8ème mais 2ème 2005); poids (9ème), javelot (8ème) et 400m (7ème et 3ème 2005) avec une performance de 62s31 classée interrégionale, Eglantine a montré qu’il faudrait compter sur elle l’an prochain en 2ème année cadette avec pour objectif une participation aux championnats de France.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.