AMICALE DE NEUFCHATEL ATHLETISME

Écrit par :

|

27 janvier 2020

|

Dans :

Athlétisme

3 PODIUMS DEPARTEMENTAUX POUR EGLANTINE COUPARD – – COUTARD 

La saison hivernale d’athlétisme est maintenant bien lancée et les jeunes athlètes minimes et benjamins du département se retrouvaient dans la magnifique salle de Val de Reuil pour y disputer les championnats de Seine Maritime par discipline ce dimanche 19 janvier. 

Après un début de saison déjà convaincant (4ème aux épreuves combinées 76 et 3ème à ces mêmes épreuves dans l’Oise), Eglantine, seule minime de l’ANA en compétition, étaient inscrite sur 3 épreuves. Elle réalise un podium dans chacune de ces 3 épreuves : 

– 2ème au 50 m plat en 7s13 (record perso en salle à 7s12) 

– 3ème au 50 m haies en 8s26, épreuve dans laquelle elle pulvérise son propre record. 

– 3ème au poids avec 8m22 malheureusement très loin de son record personnel (9m31). 

Elle réalise évidemment les minimas de sélection pour se qualifier aux championnats de Normandie (les 5 départements normands le 15 mars) pour lesquels elle figurera parmi les favorites dans ces épreuves. 

Elle aura l’occasion avant cela de retrouver ses adversaires et néanmoins camarades pour le championnat de Normandie des épreuves combinées le 1er mars, probablement le stage de ligue les 20 et 21 février et aussi le match inter-comités du 8 mars avec l’équipe de Seine Maritime. Les entraînements pendant les vacances d’hiver lui permettront aussi de peaufiner sa mise en action en sprint, d’améliorer ses performances en hauteur qui reste son point faible dans les épreuves combinées et retrouver au poids des sensations qui en avaient fait une championne de Normandie benjamine.

Podium du 50m plat avec Sylvena N’Doudou de l’ASMSA
Podium du 50 m haies avec Blandine Lefebvre de l’ASPTT Rouen et Lola 
Hutteau de l’ASMSA
podium du poids avec Elysée Anne N’Zée du Stade Sottevillais et Blandine 
Lefebvre de l’ASPTT Rouen

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.