Thuit-Signol 11-19 RCUSF

Écrit par :

|

15 décembre 2012

|

Dans :

Rugby

Lundi 3 décembre 2012

Rugby : Thuit-Signol – RCUSF : 11 – 19
En costauds
A Thuit-Signol, dimanche 2 décembre 2012, Forges-les-Eaux bat Thuit-Signol 19-11 (13-3). Temps couvert. Vent faible. Terrain gras. Arbitrage de M. Houyvet.
Points : 2 essais (Desport, Charleux), 1 drop et 2 pénalités (Marin) pour Forges. 1 essai et 2 pénalités pour Thuit-Signol.
Composition de l’équipe : Cordella, Picard, Leboucher, Taquet, Minel, Adoux, Charleux, Gaudefroy, (m) Brice (c), (o) Marin, Orion, Morel, Crochu, Desport, Alix, Duflos, Sahut, Cordonnier, Fossé, Laurent, Bric, Gayant.
thuit Signol-rcusfPour le dernier match de l’année 2012, les rugbymen forgions se déplaçaient chez le leader à Thuit-Signol, autant dire “ rendez-vous en terre inconnue ”. C’était sans compter sur leur chauffeur de bus, le vaillant Michel, qui allait les conduire sans embûche et dans les délais impartis pour cette nouvelle aventure. Forts d’un échauffement bien négocié, les joueurs du RCUSF attaquaient le match tambours battant. Ils prenaient possession du camp adverse et du ballon par la même occasion. Dès la 5ème minute, Marin passait une pénalité des 22 mètres à gauche et ouvrait le score : 3-0. Galvanisés par cette entame, les visiteurs se remettaient en quête pour valider ces premiers points. A la 17ème minute, bien servi par Alix, le puissant trois-quart-aile Nicolas Desport mystifiait quatre adversaires pour aller inscrire un essai tout en puissance, symbolique de la domination forgionne. La transformation était ratée, mais Forges faisait le break : 8-0. Les locaux, leaders de surcroît, se devaient alors de réagir pour justifier leur statut. Trois minutes après l’essai forgion, ils bénéficiaient d’une pénalité en bonne position que leur buteur se faisait fort de convertir en points : 8-3. Mais les forgions ayant, semble-t’il, trouvé la clé du match, se remettaient dans le sens de la marche. A la 36ème minute, suite à un coup-franc joué rapidement, Marin embarquait toute la défense et envoyait Charleux entre les perches, pour un essai de toute beauté. La transformation tapait le poteau, mais l’écart se creusait néanmoins juste avant la mi-temps : 13-3. Le débriefing au repos confirmait aux forgions ce qu’ils étaient venus chercher, venir gagner chez le leader et ainsi reprendre la première place. Il suffisait de continuer sur les mêmes bases tout en gommant les petites imperfections.

2ème mi-temps
Mais la seconde période, pendant ses premières 20 minutes, allait rester très équilibrée, donnant tout juste une tentative de pénalité à la 53ème minute, mais non convertie par Marin. Tout allait s’accélérer à l’heure de jeu, puisque à la 61ème minute, Thuit-Signol réduisait le score par une pénalité : 13-6. Mais sur le coup d’envoi, après deux temps de jeu, le ballon parvenait à Marin qui passait le drop, annihilant ainsi tout les efforts produit par les locaux pour réduire l’écart : 16-6. Trois minutes plus tard, il récidivait sur une pénalité. A 19-6, les forgions n’avaient plus qu’à gérer, guettant simplement la moindre ouverture pour aller chercher l’essai du bonus offensif. Encore deux pénalités ratées dans les deux dernières minutes du temps réglementaire, faisaient s’écouler le temps, mais ne pas s’aggraver le score. Alors qu’on attendait que le jeu se termine dans le camp des locaux, ceux-ci profitaient d’un excès de jeu des forgions pour les prendre en contre et inscrire l’essai de l’espoir : 19-11. Confondant vitesse et précipitation et oubliant de gérer leur avantage, les forgions se faisaient une dernière frayeur en fin de rencontre, mais tout finissait finalement par s’arranger et ils pouvaient enfin lever les bras au ciel en signe de victoire. Le RCUSF termine donc l’année sur une belle victoire et une première place. Une place que seul Pont de l’Arche peut leur contester la semaine prochaine lors d’un match en retard. A moins que les amis blangeois n’en décident autrement.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.