10km NEUFCHATEL

Écrit par :

|

8 septembre 2014

|

Dans :

Athlétisme, Sports

UNE EDITION BIEN SPECIALE !

10 Km de Neufchâtel dimanche 14 septembre

ON A PAS TOUS LES JOURS 30 ANS ! Amis sportifs, L’ANA est heureuse de vous convier à participer à sa trentième édition des 10 Km de Neufchâtel. Pour fêter l’évènement, une exposition dans la Boutonnière retracera les 3 décennies des épreuves pédestres de la capitale brayonne et un livret retraçant la rétrospective 1985/2014 vous sera proposé pour la modique somme de 2 euros. D’autre part, les trophées « Peltier Nettoyage » honoreront cette année quelques organisateurs historiques des épreuves pédestres neufchâteloises. La promotion des produits locaux du terroir (fromage de Neufchâtel, pommes, cidre, desserts Danone), la sensibilisation au développement durable et le tirage au sort (caméra Go Pro) pour les marcheurs et (marathon de Berlin) sont plus que jamais de mise.

« LAURENCE, ELLE EST A TOI CETTE EDITION ! » Comment ne pas dédier cette 30ème édition à Laurence Magnin, trésorière adjointe du club et un des piliers du comité d’organisation de ces dernières années, partie « sur la pointe des pieds » en juillet dernier, après avoir jusqu’à son dernier souffle travaillé à la réalisation de l’édition 2014. Un registre permettant de consigner vos messages de sympathie et une incitation volontaire au don en faveur « d’AGIR AVEC BECQUEREL POUR LA VIE » seront à votre disposition au stand de l’association « UNIES POUR ELLES » destiné à vous sensibiliser au message de ce collectif créé à l’initiative de femmes atteintes d’un cancer du sein et qui prône l’activité sportive y compris en compétition comme adjuvant à leur traitement médical et psychologique. Afin de soutenir ces deux bonnes causes, L’ANA a pris l’engagement de reverser solidairement à ces 2 associations un euro par inscription enregistrée.

MARCHE NORDIQUE, 7 Km MARCHE, 10 Km course :
Afin de vous initier à la pratique de la marche nordique, des bâtons seront mis à votre disposition au moment de l’accueil à 8 H 30. Ensuite échauffement vers 9 H et marche aux alentours de Neufchâtel de 9 H à 11 H. D’autre part, tous les marcheurs et coureurs locaux engagés dans le challenge « Le Réveil-Intersports » ne voudront pas rater ce 5ème rendez-vous afin d’engranger des points et conforter leur classement pour l’édition 2014. Par ailleurs, de nombreux coureurs licenciés FFA confirmés, à la quête d’une qualification aux championnats de France du 10 Km hors stade voudront mettre toutes leurs chances de leur côté en s’alignant sur un des parcours labélisé les plus rapides de l’hexagone. Si les meilleurs athlètes régionaux sont comme chaque année attendus, le comité d’organisation serait ravi, en cette année de championnats d’Europe, d’inscrire quelques pointures de niveau interrégional, national ou international afin d’animer la tête de course voir même menacer les records chronométriques aussi hauts fussent-ils perchés. Mais n’ayez aucun complexe, le plus gros des pelotons est constitué de vous tous, marcheurs et joggeurs anonymes, non licencié, qui le temps d’un dimanche matin, venez seuls, en famille, voir en groupes, « communier » en masse à la plus importante et conviviale épreuve pédestre du Pays de Bray. Pour y prendre part, il suffit d’en avoir envie, de chausser une bonne paire de baskets, de s’inscrire d’avance ou sur place, de produire un certificat médical indispensable même pour l’épreuve de marche et de régler le droit d’engagement. les habitués retrouveront l’efficacité du chronométrage par puces électroniques, la prime aux records PICARD, le challenge de la participation pour les clubs associations et groupements divers, l’animation musicale et tout ce qui traditionnellement fait la renommée de l’épreuve neufchâteloise.

pROGRAMME DES 10KM/ https://braysports.fr/10km-neufchatel-2014-13521/

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.