TOURNOI TCN

Écrit par :

|

4 juillet 2024

|

Dans :

Sports, Tennis

Pourquoi le reportage est annulé !

Edition 2024

Vous êtes nombreux à me demander pourquoi le reportage photos du tournoi de tennis de Neufchâtel en Bray n’aura pas lieu en 2024 après 13 ans de présence.

En 2022, j’ai été sollicité par Bee Sport pour unir nos forces afin de donner un nouveau souffle au tournoi. C’est logiquement que j’ai accepté cette proposition qui relevait du bon sens.
Ce partenariat a été renouvelé en 2023 avec succès avec plus de 4000 photos prises sur la quinzaine et la présence de nombreux joueurs régionaux et étrangers.

Fin février, lors de la réunion de préparation de l’édition 2024, les organisateurs du tournoi (Bee Sport & le TCN), m’ont informé que le reportage photos passerait en option dans l’offre publicitaire présentée aux partenaires.
De mon côté, l’organisation d’un tel événement demande une préparation d’au moins un an dans la gestion publicitaire et de ce fait, il me paraissait compliqué de trouver des partenaires pour réaliser le tournoi cette année. Malgré tout j’ai mené la recherche de partenaires.

Fin mai, j’ai demandé aux organisateurs si de leur côté leurs partenaires avaient pris l’option photos et il m’a été répondu que personne (sauf peut-être un) n’avait pris cette option. De ce fait, il est donc pour moi impossible de réaliser le reportage cette année.

Après 13 ans de présence, il n’y aura pas de photos lors du tournoi cet été. Je pense avoir fourni durant tout ce temps des prestations honorables qui ont contribué à mettre en valeur le tennis Club de Neufchâtel et c’est avoir un regret immense que je ne serai pas présent cette année.

Nous respectons le choix des organisateurs de passer le reportage en option, mais il aurait été plus respectueux et professionnel de nous prévenir dès la fin de l’édition 2023 de cette décision, afin de trouver une solution pour continuer de mettre en lumière le TCN et les joueurs.

Le tournoi représente pour notre petite société un revenu important dans le budget annuel, et le fait de ne pouvoir le réaliser cette année met en danger la suite de notre activité.

L’union ne fait pas toujours la force!

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.