Stage de foot de l’US Londinières avec Claire Levasseur et Christophe Sorentino

Écrit par :

|

11 mai 2012

|

Dans :

Football
C’est une semaine de rêve qu’ont vécu les jeunes footballeurs de l’Union Sportive de Londinières. En effet pour la seconde semaine des vacances scolaires de Pâques, le club a organisé

un stage (financé en partie par la Com Com) pour l’ensemble de ses catégories. Divers activités ont été pratiquées, sans oublier bien sûr le foot, ou les jeunes pousses du club ont travaillé la motricité et l’éveil technique et disputé un tournoi en salle. L’équipe logistique, menée de main de maître par Olivier Rosant, a assuré les repas et les goûters avec le concours des mamans. Afin de rendre ce stage enrichissant, le club n’a pas hésité à faire venir des intervenants de renom comme Claire Levasseur que l’on ne présente plus et Christophe Sorentino, joueur de FC Rouen, pour prodiguer de précieux conseils aux futurs talents de l’USL.

Le déroulement du stage :

Lundi :
-matin : Tournoi en salle (benjamins aux U15)
-après midi : Entrainement extérieur avec travail technique

Mardi :
-journée : Course d’orientation en forêt (benjamins aux U15)

Mercredi :
-matin : Information sensibilisation, organisée par les pompiers
-après-midi :Entrainement extérieur avec travail technique

Jeudi :
-matin : Tournoi en salle (féminines, Pré-poussins et poussins)
-après-midi : Entrainement extérieur avec intervention de Christophe Sorentino joueur de National du FCRouen

Vendredi :
-matin : Jeux et adresse sur terrain extérieur
-midi : Repas Mc Do à Mers
-après midi : Bowling à Mers
-Soir : Match de National Rouen – Poirée sur Vie (11 poussins ont accompagné les joueurs à l ’entrée du match et 10 benjamins étaient ramasseurs de balles)
Christophe Sorentino (FCRouen)
Comment êtes vous arrivé à intervenir pendant ce stage?
« C’est avec plaisir que j’ai répondu à une invitation de Claire Levasseur, nous nous sommes rencontrés à Neufchâtel en bray lors d’une cérémonie de remises de trophées, elle m’a parlé de Londinières, nous avons échangé sur les gens du village, que je connais bien car j’ai été surveillant au collège il y a dix ans, avant d’être prof à Buchy. Donc je ne suis pas en terre inconne. C’est avec plaisir que je suis venu passer la journée au milieu des enfants de Londinières, voir tous ses enfants jouer au foot est une vraie bouffée d’oxygène pour le football. Je suis vraiment enchanté d’être venu ici aujourd’hui, nous faisons souvent des interventions de ce genre dans les clubs de la région Rouennaise, mais venir dans un club de campagne, c’est vraiment sympa »

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.