NOUVEAUTE BMW 2013
SALON DE L’AUTO DE GENEVE 2013
BMW
Cette année, BMW permet aux visiteurs du Salon international de l’Automobile de Genève de découvrir de nouveaux modèles de série fascinants et de glaner quelques regards sur des concepts automobiles porteurs d’avenir du segment des compactes premium, concepts affichant un langage des formes avant-gardiste tout en s’inscrivant de manière exemplaire dans le principe du développement durable. De nouvelles aides innovantes au conducteur signées BMW ConnectedDrive font partie des éléments saillants exposés au stand de la marque.
BMW Série 3 Gran Turismo : innovante, émotionnelle, fonctionnelle.
La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo fait son entrée sur la scène mondiale à Genève et enrichit le segment premium du milieu de la gamme automobile d’une offre prestigieuse. Ce nouveau concept, unique au sein de la très prisée BMW Série 3, réinterprète l’espace et la fonctionnalité sous une autre forme. La troisième silhouette de cette famille de modèles associe les gènes sportifs et dynamiques de la berline à la fonctionnalité et à la polyvalence du modèle Touring. Un gain de place sensible et un grand confort de voyage viennent compléter ces qualités. Ainsi, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo sait convaincre à la fois en tant qu’automobile d’affaires élégante et en tant que routière aussi dynamique que confortable.
BMW M6 Gran Coupé : athlétisme et esthétisme à l’état pur.
Au Salon de l’Automobile de Genève 2013, BMW M dévoile la troisième silhouette de la voiture de sport hautes performances BMW M6 au public européen. Sur la nouvelle BMW M6 Gran Coupé, les qualités de performance M typiques se doublent d’un design absolument esthétique et luxueux. Grâce à l’habitabilité accrue, deux personnes bénéficient d’un espace plus que confortable sur les places arrière de ce coupé quatre portes. Sous le capot moteur tourne un V8 à technologie M TwinPower Turbo développant une puissance de 412 kW (560 ch) et un couple maximal de 680 Newtons-mètres. Le couple est transmis aux roues arrière via une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Parmi les autres composants, il convient de citer le Différentiel M actif intégré au couple conique, le châssis M spécifique, la direction hydraulique à démultiplication variable ainsi que le système de freinage hautes performances du type compound.
BMW Z4 : le roadster devient encore plus séduisant et plus individuel.
Forte de nouveaux équipements extérieurs, de détails raffinés à l’intérieur, d’une nouvelle finition et d’une nouvelle motorisation d’entrée de gamme, la BMW Z4 se présente à Genève sous un jour encore plus séduisant et plus innovant que par le passé. Trois nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles avec l’option Design Pure Traction, également nouvelle. À bord, le noir et l’orange créent un contraste de couleur particulièrement captivant. De nouvelles roues en alliage léger de 17 et de 18 pouces ainsi que le pack sport M disponible en option offrent d’autres possibilités de personnalisation. Désormais, la BMW Z4 sDrive18i sera le nouveau modèle d’entrée de gamme. Elle est animée par un moteur à technologie BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres de cylindrée débitant 115 kW (156 ch). Cette nouvelle motorisation de base peut, elle aussi, être accouplée à une boîte automatique à huit rapports.
BMW Concept Active Tourer : plus de place aux innovations.
La BMW Concept Active Tourer permet de se faire une première idée des innovations à venir dans le segment des compactes premium. Cette étude signée BMW constitue une véritable vitrine de concepts porteurs d’avenir, pour l’habitacle comme pour le système d’entraînement d’une automobile. Elle fait rimer confort et fonctionnalité avec dynamisme et style sous une forme inédite. Un système d’entraînement hybride rechargeable est le garant d’une efficacité maximale. Affichant une longueur hors tout de 4 350 millimètres, des proportions sportives et des lignes typiquement BMW, l’étude transpose l’esthétisme caractéristique de la marque à un nouveau segment automobile. La position assise rehaussée, l’espace généreux dont bénéficient le conducteur et les passagers ainsi que le compartiment à bagages modulable sont autant d’éléments distinguant l’intérieur de la BMW Concept Active Tourer. Une interprétation spécifique du concept d’entraînement BMW eDrive est à l’origine des facettes dynamiques dont se vante l’étude. Le système comprend un trois cylindres essence et un moteur électrique synchrone débitant une puissance cumulée de 140 kW (190 ch) et portant la BMW Concept Active Tourer en moins de 8 secondes de zéro à 100 km/h. Ce punch contraste avec une consommation moyenne de moins de 2,5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 inférieures à 60 grammes par kilomètre.
BMW ConnectedDrive : de nuit, Dynamic Light Spot repère les animaux.
Avec BMW Night Vision, une aide au conducteur signée BMW ConnectedDrive, BMW contribue grandement à éviter les accidents se produisant la nuit. Avec l’aide de la fonction BMW Dynamic Light Spot, le risque d’accident impliquant des piétons est encore réduit. Dès l’été 2013, BMW Night Vision sera enrichi d’une fonction spécifique de repérage des animaux agissant aussi en dehors du cône lumineux des phares. Grâce à la chaleur dégagée par les objets, une caméra thermique infrarouge intégrée dans les naseaux BMW reconnaît s’il s’agit d’un homme ou d’un animal, alors que la voiture est encore éloignée d’une centaine de mètres. Lorsque, après avoir repéré un animal, BMW Night Vision conclut à un risque de collision, les Dynamic Light Spots se mettent à envoyer des rayons lumineux ciblés sur l’animal. En même temps, un pictogramme symbolisant un cerf s’affiche sur le combiné d’instruments. En outre, en cas de danger aigu, le système de bord émet un avertissement acoustique.
BMW i3 : des solutions intelligentes pour l’autonomie.
La BMW i3 Concept Coupé fête sa première européenne à Genève. Elle est accompagnée par la BMW i8 Concept Spyder. L’autonomie et l’infrastructure pour la recharge des batteries sont des aspects importants souvent discutés dans le cadre de l’électromobilité. Dotée du système BMW eDrive, la BMW i3 est conçue de sorte à devoir être rechargée tous les deux à trois jours seulement dans une utilisation typique où elle fait la navette entre la maison et le travail. Cela correspond à une autonomie de 130 à 160 kilomètres. L’alimentation en énergie du système d’entraînement ainsi que de toutes les autres fonctions de la BMW i3 est assurée un accumulateur lithium-ion hautes performances spécialement développé. Il se distingue par le fait que le débit d’énergie et, par là, l’autonomie de la voiture sont moins assujetties aux fluctuations de la température que sur les accumulateurs connus aujourd’hui. Dans le concept de la BMW i3, les ingénieurs d’étude ont aussi attaché une grande importance à ce que les consommateurs électriques n’absorbent que peu d’énergie. Différents modes de conduite permettent de prolonger l’autonomie de jusqu’à 25 pour cent. La BMW i3 étant la première voiture électrique totalement interconnectée au monde, le conducteur reçoit en permanence et partout des indications réalistes sur l’autonomie de sa voiture. Il peut se faire afficher les stations de recharge se trouvant à proximité de sa destination et réserver une borne de recharge par simple pression sur un bouton. Le système l’informe aussi de la durée de recharge nécessaire pour pourvoir ensuite rentrer chez lui ou rallier une autre destination. En option, un prolongateur d’autonomie (range extender) est disponible qui porte l’autonomie à quelques 300 kilomètres.
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