LES INTERVIEWS DE MARIE

Écrit par :

|

9 août 2022

|

Dans :

Sports, Tennis

TENNIS CLUB NEUFCHATEL

Interview Emma GODET

Aujourd’hui Marie nous emmène sur la terre battue Neufchâteloise ou elle a rencontré « Emma GODET » jeune joueuse talentueuse du Tennis Club de Neufchâtel en Bray.

Marie : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Emma : Je m’appelle Emma GODET, j’ai 15 ans (2006). Je pratique le tennis depuis une dizaine d’années, et j’ai toujours joué dans le club de Neufchâtel-en-Bray. Mon entraîneur, Ismaël, nous suit depuis toutes ces années avec mes coéquipiers dans notre aventure. C’est donc un moment convivial et agréable chaque semaine !

Marie : A quel âge as-tu commencé le tennis ? Comment et pourquoi as-tu commencé ce sport ?
Emma : Depuis mes 5 ans, le tennis fait partie de ma vie. Ma famille est une famille de tennisman puisque mes grands-parents le pratiquaient, mon père, mes cousins le pratiquent, c’est donc naturellement que j’ai commencé moi aussi.

Marie : As-tu pratiqué d’autres sports ?
Emma : Oui, tout en continuant le tennis, j’ai pratiqué plusieurs sports divers tels que le handball, le basketball, l’escrime ou encore l’équitation.

Marie : Tu as fait une compétition par équipe avec le club de Foucarmont, qu’as-tu retenu de cette expé- rience ? Que t’a t-elle apporté ?
Emma : Cette expérience m’a permis de découvrir l’esprit d’équipe autre- ment que dans un match en double (pour le tennis). La bonne entente, la cohésion, le soutient et l’entre-aide sont les maîtres-mots pour une bonne compétition de ce type.

Marie : Fais-tu des tournois cet été ? Quels sont tes objectifs ? Que ressens-tu avant de jouer ?
Emma : Oui, je compte faire dans un premier temps le tournoi de Royan, en Charente-Maritime. Tout d’abord, je souhaite passer un bon moment sur le court, bien que je veuille progresser, m’améliorer sur chaque balle. Avant d’entrer sur le terrain, il y a toujours une sorte d’appréhension quant au match : l’adver- saire, les conditions de jeu… qui amène à se poser des questions sur ce qui va se passer.

Tournoi de Royan, en Charente-Maritime

Marie : Quelle est la clé selon toi pour gagner un match de tennis ? Et quels sont au contraire les choses qui peuvent te faire perdre un match ?
Emma : On m’a toujours dit qu’avant de gagner le point, il fallait ne pas le perdre, c’est donc ce que j’essaie d’appliquer en jouant. Au contraire, il ne faut pas s’énerver, mais observer le jeu adverse afin de s’adapter au mieux à celui-ci.

Marie : As-tu une anecdote à nous raconter ?
Emma : Je n’ai pas de souvenir particulier, mais les entraînements auront toujours été mouvementés, et j’en garderai des bons souvenirs.

Marie : Quel joueur de tennis t’inspire ? Pourquoi ?
Emma : Pour moi, Roger FEDERER est un vrai modèle. Il a toujours su faire face à toutes situations, à s’adapter, tout ça dans un jeu relâché et en restant con- centré.

Marie : Quelles sont tes ambitions dans le tennis ?
Emma : J’aimerai d’abord jouer plus régulièrement et faire plus de compétitions pour m’améliorer.

Marie : Que souhaiterais tu dire aux jeunes qui voudraient se lancer dans le tennis ?
Emma : Le tennis est un sport convivial, dans lequel jouer avec ses amis pour s’amuser ou alors le pratiquer en compétition est très simple. Il ne faut donc pas hésiter à venir le tester !

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE :
– Un site Web : instagram
– Un chanteur : Orelsan
– Un film : un homme idéal
– Une série : la casa de papel
– Un plat : les lasagnes
– Un dessert : la crème brulée
– J’adore : voyager
– Je déteste : les cornichons
– Une passion (en dehors du tennis) : le basketball
– Un sportif : Iga SWIATEK
– Une star : Louis de Funès

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.