INFO IMPORTANTE DISTRICT
COMMUNIQUÉ DISTRICT SEINE MARITIME
Le point sur la situation
Comme vous le savez et suite aux annonces du 1er ministre Jean Castex de ce jeudi 18 Mars, le département de la seine maritime a de nouveau été placé en confinement et ce pendant une durée d’un mois.
Le 1er ministre, via le ministre de la jeunesse et des sports jean Michel Blanquer, a annoncé que la pratique du sport ne serait pas impacté notamment pour les mineurs pendant cette période, s’agissant d’un enjeu de santé publique.
Néanmoins, à l’heure où nous vous écrivons ces quelques mots, plusieurs zones d’ombres persistent…..
- Concernant les mineurs
L’accueil des mineurs au sein des clubs est toujours autorisé, toujours au moyen de pratiques « sans contact ».
Néanmoins et à l’instant T, nous ne savons pas si les licenciés mineurs habitant à + de 10kms du stade peuvent participer aux séances, le gouvernement ayant fixé cette zone pour les déplacements libres de plein air. Les activités scolaires et extra scolaires ne seraient pas concernées par cette limite, d’où cette question d’interprétation qui pourrait se poser.
- Concernant les majeurs
En dehors de textes officiels publiés ce jour, nous ne pouvons vous dire si leur accueil au sein de vos enceintes est autorisé ou non, dans le cadre d’entrainements sans contact. Le regroupement de personnes est prohibé mais en est il dans le cadre de la pratique encadrée sportive de plein air telle est la question…..
Nous savons que cette période que vous vivez est très difficile à vivre. Sachez qu’elle l’est également pour nous, quoi qu’on en dise.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations officielles. Certainement ce samedi avec la parution de l’arrêté du préfet de seine maritime.
Dans cet intervalle, prenez soin de vous.
Par Mathieu DUBUS
Laisser un commentaire