FOOT SEINE’CAUX
11ème CHALLENGE
L’association Saint-Onuphre de Rives-en-Seine a organisé mercredi 17 avril 2019, la 11eédition du challenge Foot Seine-Caux. Ce tournoi de futsal était destiné aux adultes en situation de handicap mental.
Au total, huit établissements du secteur médico-social de Seine-Maritime et de l’Eure se sont rencontré de 10 h à 16 h à la salle omnisports La Brotonne à la Mailleraye Sur Seine. Parmi les établissements présents, il y avait: EPD Grugny, L’Étang du Grand Vivier de Gournay-en-Bray, l’Espace Mosaïque d’Yvetot, centre Arcaux du Bois-Himont, Epifaj de Bacqueville-en- Caux, centre Saint-Martin d’Etrepagny, La Côte d’Albâtre de Saint-Valery-en-Caux et le foyer Saint-Onuphre.
Voici une photo de l’équipe de Gournay-en-Bray ( foyer de vie de l’étang du grand vivier) qui a participé hier à la 11e édition du Challenge Foot seine’caux de l association Saint Onuphre de Caudebec en caux. La manifestation a eu lieu à la Mailleraye Sur Seine à la salle omnisport la Brotonne.
L’équipe Brayonne de Gournay-en-Bray ( foyer de vie de l’étang du grand vivier) s’est hissée en finale du tournoi après avoir fini première de sa poule avec trois victoires ( 1-0 contre le foyer Saint onuphre de caudebec-en-caux) ( 5-2 contre le foyer de la Côte d’Albâtre de Saint-Valéry-en-Caux) et (2-1 contre le foyer Mousset du centre arcaux de Bois-Himont).
Les Brayons ont remporté la 1/2 finale sans trembler 8-0 contre l’espace mosaïque CCAS d’Yvetot sous les yeux de l’invité d’honneur Yohann Thuram gardien de but professionnel du Havre Athletic Club .
L’équipe de Gournay en Bray retrouve celle de Bois Himont en finale pour cette fois-ci une défaite 3 – 1.
L’équipe termine deuxième du tournoi pour sa première participation.
Cette manifestation a pour but de sensibiliser le grand public au handicap mental notamment les enfants à travers une passion commune pour le football et de proposer une journée festive axé sur la mixité et le partage.
Laisser un commentaire