COUPES DE CROSS
COUPES DE CROSS DU PAYS DE BRAY
Une seule étape à Neufchâtel le samedi 7 Mai
Une étape unique pour la saison 2021/2022 : On se souvient que la finale des 50 ans des coupes de cross de la saison 2019/2020 qui devait se dérouler à Bailleul Neuville le 14 mars 2020 avait été reportée puis annulée et que les saisons dernière et actuelle auront été des années blanches à cause de la Covid. A la demande expresse du Comité Départemental D’athlétisme de la Seine Maritime et de son président Olivier Duval et afin d’éviter que cette opération en faveur du sport en milieu rural ne tombe complètement à l’eau dans notre secteur du Pays de Bray, l’Amicale de Neufchâtel a accepté de relancer une étape de ces compétitions amicales et gratuites, à domicile, sur les bords de la Béthune, le samedi 7 mai prochain. Pour ce faire, le CDA76 prend en charge l’assurance des non licenciés et la couverture des secouristes ainsi qu’une partie des récompenses. Il n’y aura pas de classements par équipe ni de classement général mais uniquement un classement individuel et tous les participants seront récompensés par une médaille et un tee-shirt (à l’exception des microbes nés en 2015/2016 auxquels le manège à courir sera réservé). Chaque participant devra préparer son dossard avec l’indication des nom, prénom, année de naissance et commune ou SIVOS représenté.
Quelques précautions !
Afin d’éviter un trop grand brassage des participants, il n’y aura pas de photographie officielle organisée des équipes par villes, villages ou SIVOS et les parents pourraient apporter leurs enfants qu’une demi heure avant l’horaire des épreuves qui sera précisé ultérieurement. N’ayant plus concourus depuis 2 ans, les distances à parcourir seront légèrement diminuées pour cette reprise. Les enfants et jeunes des 2 sexes nés entre 2005 et 2016 des communes ou des SIVOS situés dans les ex- cantons de Neufchâtel, Londinières, Saint-Saëns, Bellencombre, Blangy, Aumale et Forges qui veulent nous rejoindre sont donc les bienvenus mais attention il demeure de la responsabilité de tous les parents d’accorder leur consentement à la participation de leurs enfants, de vérifier qu’ils ne présentent pas de signes de la covid et pour les enfants non licenciés de s’assurer auprès du docteur de famille qu’ils ne présentent pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds. En fonction de l’évolution des conditions et consignes sanitaires, l’ANA se réserve le devoir de reporter ou d’annuler cette manifestation.
Pour des remarques ou renseignements complémentaires : D. Corroy au 02 35 93 82 91 ou par e-mail corroydaniel@orange.fr.
Laisser un commentaire