COUPE DE CROSS
COUPES DE CROSS PAYS DE BRAY
3ème étape à Neufchâtel samedi 2 février
Combien seront-ils le 2 février sur les bords de la Béthune, à défendre leurs chances lors de la 3ème journée de la 49 ème saison des coupes de cross du Pays de Bray ? Fort nombreux comme à Conteville (343) et à Mesnières (265) et pourquoi pas avec de nouveaux coureurs n’ayant pas disputé les 2 premières journées, espèrent les 3 organisateurs que sont la ville de Neufchâtel, l’école Claude Monet et l’Amicale Neufchâtel Athlétisme. Alors que la ville de Neufchâtel mettra le terrain et le matériel à disposition, les enseignants et les parents d’élèves de Monet assureront la constitution des petits sacs aux arrivées, la restauration d’après course des participants et la tenue du stand « buvette et crêpes » au profit de la coopérative de l’école.
l’ANA quant à elle sera responsable de l’encadrement technique et sportif de la compétition. Maryline Hombecq nouvelle directrice du groupe scolaire et Catherine Sanson responsable en titre comptent également sur les parents et sur l’équipe enseignante locale afin d’encourager le maximum de petits neufchâtellois à courir à domicile. Si les 2 villes de Neufchâtel (519 pts) et de Forges les Eaux (426 points) semblent solidement accrochés aux 2 premières marches du classement général, la lutte pour la troisième place va par contre se jouer serrée entre les 4 SIVOS du Petit Bray (325 pts), de l’Eaulne (263 pts), de la Béthune (246 pts), et du Mont Arnould (245 pts). Derrière MOB (156 pts) et le nouveau SIVOS de l’Epte (126 pts) risque de concourir au coude à coude alors que Quiberville (105 pts) et Aumale ( 102 pts) vont tout faire pour demeurer dans le top 10 devant Bosc le Hard, Hanvoile, Caule Ste Beuve, Eawy et BBC… S’agissant de la dernière étape avant la finale du 16 mars à Sommery ou s’effectuera la remise officielle de toutes les récompenses, rappelons que comme l’an passé, en plus des classements habituels, la marque de fidélité, instituée en faveur des microbes est désormais étendue à toutes les catégories pour les concurrents ayant couru les 4 courses et n’étant pas déjà primés au titre du classement individuel.
Finale à Sommery
L’organisation de la finale du 16 mars prise en charge par la commune de Sommery en collaboration avec le club de l’ANA est déjà sur les rails. Aussi, afin de faciliter le lourd travail de collecte de récompenses auprès des élus et des villages participants, Nicolas Lorphelin et Daniel Corroy qui aideront à l’organisation de cette finale seront présents à Neufchâtel afin que vous puissiez déjà éventuellement les informer de vos intentions de dons. D’avantage de renseignements auprès de Daniel Corroy au 02 35 93 82 91.
Laisser un commentaire