COMMUNIQUÉ LIGUE NORMANDIE
Appel à la raison, à la patience et à la solidarité
Nombre de clubs s’inquiètent et signalent l’organisation dans le milieu amateur de séances d’essai, de stages de détection de jeunes, de matchs amicaux, voire de championnats «sauvages».
En cette période de restrictions sanitaires imposées pour enrayer la propagation de la Covid-19, nous rappelons à tous les clubs les termes de notre première communication en date du 7 janvier 2021 et l’interdiction formelle d’organiser de telles manifestations et d’éviter au maximum le brassage des populations.
Ces pratiques mettent en danger les participants et ne sont pas sans nuire aux travaux et négociations menés auprès des autorités ministérielles pour une reprise au plus tôt de toutes nos activités. Dans un tel contexte, les séances d’essai proposées en vue de préparer chez les jeunes notamment un éventuel recrutement apparaissent totalement déplacées et contraires à toute bienséance et toute éthique. Il importe donc, dès maintenant, de renoncer auxdits agissements répréhensibles et d’annuler toute opération envisagée.
Toute persistance à transgresser les directives gouvernementales entraîne la responsabilité des organisateurs et du Président du club au regard des autorités de police et municipales. Au plan médical, tout sinistre survenu à l’occasion de telles pratiques serait exclu du bénéfice des garanties couvertes par l’assurance principale et complémentaire souscrite avec la licence.
Tous, licenciés, clubs, instances départementales, régionales et fédérale, supporters et spectateurs, aspirons à retrouver au plus vite les chemins des stades et reprendre l’ensemble de nos activités, entraînements, compétitions, tournois amicaux, etc., dans des conditions normales. Pour y parvenir dans les délais les meilleurs, un respect strict des directives sanitaires promulguées s’impose. Soyez assurés que, pour leur part, vos responsables régionaux s’attachent à œuvrer dans ce sens.
Convaincus de l’adhésion d’une très grande majorité d’entre vous à ces dispositions en ces moments difficiles et comptant aujourd’hui y faire adhérer la totalité de nos licenciés,
Dans cet espoir, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de nos meilleurs sentiments sportifs et amicaux.
Le président de la LFN
Pierre Leresteux
Laisser un commentaire