CHRISTY GAVORY A BUCHY
Groupement du Moulin d’Ecalles
La joueuse du HAC CHRISTY GAVORY rend visite aux féminines du club
C’est au soir du dernier entraînement de l’année que Christy Gavory est venu distiller ses conseils et répondre aux questions d’une vingtaine de jeunes filles pratiquantes du football au sein du Groupement du Moulin d’Ecalles, de 11 à 42 ans , elles ont toutes répondues présentes
CHRISTY GAVORY VEUT PARTAGER
Joueuse nouvellement arrivée au HAC (D1 Arkema) en provenance de Lens , elle a tout simplement accepté le projet ambitieux du HAC, passant d’abord par le maintien.
« C’était l’opportunité pour moi de me rapprocher de mes proches et de découvrir le haut niveau, il y a un super groupe au Havre, toutes les filles vont dans le même sens, et le staff est bien décidé à construire un projet durable » avoue la joueuse. »
Car , oui l’ensemble de la famille Gavory est basé dans le secteur Rouen-Buchy, et c’est par l’entremise de son frère Dylan, joueur à Buchy, qu’elle a été approché pour devenir un exemple à suivre pour les filles du Groupement du Moulin d’Ecalles (regroupant Cailly et Buchy).
« C’est important pour moi de savoir redonner, et comme mon frère est joueur à Buchy et que c’est lui qui dans le dos de mes parents m’a aidé à progresser et donner l’envie d’en faire mon métier, je ne peux rien lui refuser. C’est vraiment un plaisir pour moi de le faire en plus , de passer le flambeau , car qui c’est , dans ces jeunes filles , il y a peut être une future grande » confie Christy Gavory.
Ainsi elle devient officiellement la Marraine de la section féminine, et avec une vraie écoute et bienveillance a su répondre aux questions nombreuses des jeunes filles sur la diététique, l’engagement de chaque jour, les sacrifices , les difficultés d’exister face aux garçons.
Laisser un commentaire