PARIS-DAKAR 2014
Le calendrier
Ce qu’il faut retenir
Pour beaucoup de concurrents, la première échéance importante du Dakar ne sera pas à Rosario, sur les rives du fleuve Parana, mais sur les bords de l’océan Atlantique, au port du Havre.
Le compte à rebours lancé, c’est bien à Rosario que l’ensemble des concurrents se retrouvera pour les formalités administratives et techniques avant le passage protocolaire du Podium le 4 Janvier.
21 et 22 Novembre : Port du Havre
Pré-vérifications techniques et embarquement des véhicules pour les Européens.
Près de 700 véhicules, toutes catégories confondues, prendront la mer pour 21 jours de traversée.
Fin Décembre : Puerto Euroamerica
Le Dakar débarque !
C’est au Terminal Maripasa, dans ce port jusqu’alors inconnu des concurrents habitués au Dakar Sud-Américain, que s’effectuera la récupération des véhicules venant du Havre.
2, 3 et matin du 4 Janvier : « City Center Rosario »
Les jeux sont faits ! Les vérifications administratives de l’ensemble des concurrents se dérouleront au-dessus d’un célèbre casino. À proximité, les véhicules de course et d’assistance seront passés au crible dans le cadre des vérifications techniques. Les concurrents Sud-Américains y seront les premiers attendus, au matin du 2 Janvier.
4 Janvier : Monument de la Bandera
C’est sur le lieu même où fut hissé en 1812 pour la première fois le drapeau argentin par le Général Manuel Belgrano que les concurrents salueront les Rosarinos et les fans du monde entier, et ce lors de la cérémonie du podium, qui débutera à 15h30. Les couleurs argentines flotteront au-dessus du podium, du haut des 70 mètres du monument.
5 Janvier : Rosario-San Luis
Première étape de course, premières émotions fortes… le Dakar est bel et bien lancé.
11 Janvier : Bivouac de Salta
Journée de repos bien méritée pour l’ensemble de la caravane, à la veille d’une première historique : deux courses (autos/camions et motos/quads) simultanément dans deux pays.
18 Janvier : Arrivée à Valparaiso
Une arrivée haute en couleurs, suivie d’une cérémonie de podium, dans la ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, à l’issue d’une dernière étape s’élançant de La Serena.
(source dakar.fr)
plus d’infos sur: http://www.dakar.fr/index_DAKfr.html
Laisser un commentaire