FC NEUFCHATEL – USF FECAMP
FCN 2-1 USFF
3 points de plus pour le FCN
Dimanche 6 avril 2025, au stade du Mont-d’Aulage, le FC Neufchâtel accueillait l’USF Fécamp pour le compte de la 19e journée du championnat de Régional 2 (Groupe C).
Le coup d’envoi de cette affiche attendue a été retardé de quelques minutes en raison de problèmes techniques liés à la feuille de match informatique. Une entrée en matière à l’image d’un match qui allait rapidement se transformer en véritable bras de fer entre deux équipes déterminées.
Dès les premières minutes, les duels sont rugueux, l’intensité est au rendez-vous et le jeu est haché par de nombreuses fautes. Les deux formations peinent à se montrer dangereuses, les défenses prenant systématiquement le dessus sur les offensives adverses. La première période, fermée, ne laissera que peu de place au spectacle, malgré quelques escarmouches mal conclues.
Au retour des vestiaires, le ton reste le même : les contacts sont virils, les occasions rares. Mais à la 70e minute, sur un corner bien tiré, Valentin VAISSON surgit au premier poteau pour couper la trajectoire et propulser le ballon au fond des filets, prenant à revers Romain Guichaux. L’USF Fécamp pense alors avoir fait le plus dur.
C’était sans compter sur la réaction immédiate des hommes de Matthieu Burette. Sur l’engagement qui suit, Victor Essienth, déclenche un centre-tir repris victorieusement par Yann Guillo, bien placé au second poteau (71′). Une égalisation éclair qui redonne espoir aux locaux et fait exploser le public.
Galvanisé par ce retour express, le FCN pousse. À la 76e minute,Jason GIBON inscrit le but de la victoire d’une belle tête plongeante qui ne laisse aucune chance au portier fécampois. Le FCN prend les devants dans cette rencontre cruciale.
Malgré quelques sueurs froides en fin de match, plus rien ne sera marqué. Le FC Neufchâtel s’impose finalement 2-1 au terme d’une rencontre engagée, et reste ainsi pleinement dans la course au titre.
Dans le même temps, le leader Lisieux n’a pas tremblé en s’imposant 3-0 face à Pavilly. Le FCN reste donc à deux longueurs du sommet du classement. Prochain rendez-vous pour les Neufchâtelois : la réception de l’ESM Gonfreville, actuel dernier du groupe, le dimanche 20 avril. Une nouvelle occasion à saisir pour continuer à mettre la pression sur Lisieux.
FEUILLE DE MATCH :
FCN : GUICHAUX R (cap), DORCHY M, ESSIENTH V, GUILLO Y, ROSSI M, DUTOT A, RIMBERT C, GIBON J, DIA I, DIOP H, FRERET B, MARTIN G, MAGALHAES F, BITEAU L. Ent BURETTE Matthieu
USFF : GRÉAUME L, KONG G, LECLERC T, LEGHAT H, VAISSON V, MONTVILLE R, FREBOURG E, GOTTE N, DUPRÉ T, VIARD A, PAILLETTE A, GOGNET V, GATENOIX T. Ent : BOCQUET Jimmy
BUTS : Yann GUILLO 71′ & Jason GIBON 76′ pour le FCN – Valentin VAISSON 70′ pour l’USFF
AVERTISSEMENTS : FREBOURG E 11′, GOGNET V 51′ pour l’USFF – MAGALHAES F 44′, DIOP H 66′ pour le FCN
Arbitre centre : LUIS GOMES OLIVEIRA PACHE
Arbitre assistant 1 : DAVID LESUEUR
Arbitre assistant 2 : ERVIN RUCI
Délégué principal : STEVE HOUSSAYE
Profitez de notre offre pour votre communication sur les réseaux ! cliquez ici
Laisser un commentaire