LE FCN À L’AUBE D’UNE NOUVELLE ÈRE
FOOTBALL CLUB NEUFCHÂTELOIS
Vendredi 17 mai 2024, le Football Club Neufchâtelois a présenté par le biais de son président Cédric CAUX et de son nouveau directeur sportif Matthieu BURETTE le nouveau « Projet Club ».
Plus de 250 personnes étaient invités au théâtre Robert Auzelle pour prendre connaissance du nouveau projet.
Après avoir remercié tous les acteurs du club et le président du DFSM, Mr Romain FERET, en ouverture de la réunion, le président Cédric CAUX a présenté le nouveau salarié du Matthieu BURETTE qui sera le directeur sportif du club avec comme mission de donné un nouvel élan au FCN.
L’ambition pour le club de faire partie des meilleurs clubs de la région tout en proposant une offre pratique de qualité et diversifiée à l’ensemble des adhérents est présente depuis quelques années maintenant.
Ce nouveau projet s’inscrit dans cette continuité, le club souhaite s’appuyer sur des salariés, experts dans leurs domaines ou en cours de formation pour le devenir. Il repose sur un modèle économique associatif innovant qui passe par la création d’emploi, par la mise en place de partenariats nombreux et diversifiés, qui dépassent le cadre du football. Des établissements scolaires aux entreprises, en passant par le milieu médical et les collectivités, l’avenir du club se dessine ensemble.
Ce projet est le fruit de plusieurs mois de travail, de réflexions, d’échanges, il fait suite au vote du bureau pour l’arrivée en tant que directeur sportif à partir du premier août 2024 de Matthieu BURETTE, qui est chargé de déterminer le cap et les moyens d’atteindre les objectifs. Des salariés en CDD, en apprentissages, des services civiques vont également permettre de développer dans le cadre fixé l’ensemble des actions prévues.
Cette soirée a été placée sous le signe du partage, de la convivialité et de l’échange. L’ensemble des licenciés et leurs familles ont été invités, ainsi que les partenaires, les collectivités, la presse et tous les curieux prendre connaissance du projet.
LES AMBITIONS :
Ce sont des objectifs à atteindre au plus tôt, projet sur 3 ans, ils peuvent faire l’objet de révisions chaque année
* Doubler le nombre de licenciés
* Avoir une offre de pratique répondant aux besoins de tous
* Avoir des éducateur diplômés pour toutes les équipes
* Avoir toutes nos équipes de jeunes en ligue
* Avoir une équipe première au niveau national
* Avoir une identité sportive et extra sportive connue et reconnue
* Participer et organiser des événements d’envergure nationale et internationale
MOYENS :
Ces moyens doivent être mis en place pour atteindre les objectifs, ils sont le chemin de la réussite
* Mettre aux normes terrains et vestiaires
* Avoir un soutien politique local mairie et com com
* Disposer de terrains permettant de s’entrainer toute l’année dans de bonnes conditions (projet de synthétique à 11 et à 5)
* Collaborer avec le système scolaire en mettant en place des classes à horaires aménagées et des sections sportives au collège et au lycée
* Permettre aux élèves/sportifs venant de plus loin d’être hébergé en internat
* Développer des emplois au club pour un meilleur encadrement et développer des projets.
Laisser un commentaire