Trail Fort&VERT
COMMUNIQUÉ ORGANISATION N°2
Trail 34km
J-19 ! De J-20 à J-15, nous allons vous présenter les parcours du Trail Fort Et Vert 2023 !
Aujourd’hui, on vous en dit plus sur le parcours de 34 km pour environ 850m de D+.
Comme pour toutes les épreuves , le départ (heure de départ 8H30 pour le 34km, chaque distance ayant un horaire de départ spécifique) est donné depuis la cour du Château de Mesnières en Bray, Château de style Renaissance en Normandie !
Le peloton prendra la direction de la côte du Hellet pour atteindre le domaine forestier de Croixdalle après avoir crapahuté quelques hectomètres dans le parc du Château afin de s’étirer et franchir le fossé escarpé qui relie l’Avenue Verte.
Tout comme pour le 42km, parti 1/2 heure plus tôt, s’en suit une descente du village de Lucy vers celui de Baillolet pour atteindre la « côte blanche » sur Bailleul-Neuville (sentier privé) qui conduira les concurrents vers la commune de Croixdalle par de longs et sinueux sentiers. L’arrivée à Croixdalle sera synonyme du passage de la barrière horaire du 16ème kilomètre en 2H00 maximum. (Les concurrents qui arriveront à ce Check-point en plus de 2H00 seront redirigés sur le parcours de 27km, après avoir fait désactiver leur dossard).
La suite du TFV34 km s’étendra sur les chemins de forrières de la commune de Sainte Agathe d’Aliermont d’un côté puis de l’autre du village. Ce secteur donne lieu à un enchaînement de panoramas sur la vallée de l’Eaulne dans un premier temps, puis sur la vallée de la Béthune sur le retour !
La suite du parcours orientera les participants au retour vers le château de Mesnières. Le passage au 3ème ravitaillement (km24), le dernier, sera synonyme de « à partir de maintenant, ça monte ou ça descend ! ».
Cette dernière dizaine de kilomètres vous fera à nouveau traverser la forêt de Croixdalle (avec de nouveaux secteurs privés) pour enfin vous amener à redescendre vers Mesnières en Bray via les nombreux sentiers. Traversée du village par le lavoir en direction de l’Avenue Verte qui vous guidera vers la ligne d’arrivée au pied du Château (de style Renaissance) !
Arrivée en fanfare face au château, la boucle est bouclée !
D’un point de vue performance, cette épreuve avait été remportée en février dernier par Caroline Delhomme en 3H18’38 chez les femmes et par Laurent Marquis en 2H15’53 chez les hommes !
On vous remercie par avance de ne pas reconnaître, d’ici au 5 février, les parcours et surtout les secteurs privés ainsi que les forêts privées et les domaines chassés avec qui nous entendons de très bonnes relations ce qui nous permet d’organiser notre événement !
Laisser un commentaire