RCUSF-LES ANDELYS
RCUSF 46-12 LES ANDELYS
Demi-finale Stade Planelles de Forges
Les guerriers bleus du Rugby de Forges-Pays de Bray à nouveau champion de Normandie ?
La valeureuse équipe de Forges-Les-Eaux a rencontré en demi-finale de la poule normande 4 ième et 3 ième séries le CS des Andelys, le 22 avril au stade Planelles forgion.
Un dimanche ensoleillé, lors d’un match chaud dans lequel l’arbitre, Edouard Poncton a réservé quelques ‘’pauses-eau’’ pour permettre aux joueurs de s’hydrater.
Dès la première minute, l’entraîneur-joueur des bleus, Armand Imbert, plantait un essai (il en marquera un autre par la suite). A la 13 ième mn, le président-joueur, William Orion, ira en terre promise et aplatira un second essai. Les forgions mettent la main sur le ballon dans cette première mi-temps, dominant dans la plupart des secteurs de jeux mais commettent des fautes minimes et répétées. 8 pénalités sont sifflées contre leur camp. Les Andelysiens n’en profitent pas pour ouvrir la marque ! Les Benjamin de Forges, Benjamin Charleux et Benjamin Lebouvier, les Etienne De Pas, et d’autres aggraveront le score par la suite. 8 essais au total marqués par les forgions dont 3 transformés seulement. Le botteur n’était pas dans un grand jour !
seconde période
En début de seconde période, un peu de relâche : les joueurs des Andelys parviennent à franchir 2 fois ( 44 ième et 50 ième minutes) les barbelés forgions marquant par 2 fois et ne transformant qu’une fois.
Le score final est donc de 46 points pour Forges et de 12 pour Les Andelys.
Une large victoire que les nombreux spectateurs ont fêtée largement avec les joueurs et le staf.
La dream-team bleue affrontera donc l’actuel premier de la poule, le club de Thuit-Signol (27), dimanche prochain 29 avril, en finale à 10 h 45 au stade Louis Bielman de Lisieux (14).
La municipalité de Forges a mis gracieusement un car à disposition Un second car de déplacement des supporters est déjà affrété et complet.
Pour la 3 ième fois, le toujours adolescent club de rugby de Forges-Pays de Bray participera à la finale des clubs de 4 ième et 3 ième séries. En 2009, le RCUSForges s’était incliné devant le club de Blangy et était devenu, dans sa 1ère année d’existence, le vice-champion de notre région. En 2013, Forges avait battu le club de rugby de Thuit-Signol et était reconnu comme champion de Normandie. Les Thuit-signolais vont bien évidemment avoir à cœur de prendre leur revanche 29 avril ! Il semble bien pourtant que l’armée bleue du pays de Bray parte sans fleur au fusil mais bien armée pour vaincre dimanche prochain et ainsi participer aux championnats de France.
Laisser un commentaire