L’INTERVIEW BRAYSPORTS
ES AUMALE PETANQUE
Grégory Rousselet qualifié pour le championnat de France
Grégory Rousselet habitant de Bully et joueur de pétanque de l’ES Aumale s’est qualifié brillamment pour les championnats de France qui auront en juillet prochain à Troyes. Nous l’avons interrogé pour connaitre un peu mieux ce passionné de sports et de pétanque.
Braysports: Peux tu te présenter en quelques mots?
GR: « Je m’appel Grégory Rousselet, j’ai 27 ans et j’habite à Bully.
Braysports: Depuis combien de temps pratiques tu ce sport et pourquoi?
Je pratique en compétition depuis 2009, c’est mon père qui tout petit m’a transmis la passion de la pétanque.
Braysports: Quel est ton palmarès?
GR: « En 2010, j’ai été champion de Somme dans la catégorie tête à tête (un contre un avec 3 boules), en finale, j’ai battu le champion de France (320 joueurs participants).
En 2014, je suis devenu avec ma copine, Vice-champion de Seine Maritime en doublette mixte.
En 2015, j’ai remporté le titre de Champion de Haute Normandie tête à tête. C’est grâce à ce titre, que j’ai gagné le droit d’aller disputer les 11 et 12 juillet 2015, les championnats de France, regroupant les meilleurs de chaques régions. »
Braysports: Fais tu parti d’un club?
GR: « Je suis licencié au club d’Aumale depuis maintenant quatre ans.
Braysports: A part la pétanque pratiques tu d’autres sports?
GR: Oui, j’ai joué au football à Neufchâtel et Buchy, mais actuellement en parallèle de la pétanque je joue au tennis de table en Régionale 2 au club de Bully, le tennis de table est mon autre grande passion, et je prends beaucoup de plaisir à évoluer au sein du club de Richard Hérelle.
Braysports: Tes objectifs?
GR: Faire un bon résultat aux Championnats de France en juillet prochain à Troyes.
Braysports: Quelles sont les qualités nécessaires pour pratiquer la pétanque?
GR: Il faut faire preuve d’adresse, de patience, de calme, de concentration, d’un bon mental et également d’une bonne condition physique.
Braysports: La pétanque est un sport, quel argument peux tu donner aux septiques?
GR: « Les défenseurs de notre activité, dont je suis, mettent en avant les qualités physiques, techniques et tactiques requises pour devenir un bon joueur de pétanque. Il est vrai que la pétanque requière de nombreuses qualités dans des domaines forts variés, comme, l’adresse, la concentration, la souplesse, l’endurance, la gestion du stress, la confiance en soi. Mais aussi d’un bon nombre de qualités humaines telles que, le respect d’autrui, l’humilité, la correction, le respect des règles …
Si cela ne suffit, j’invite les septiques à venir essayer et ils verront bien.
SPONSORING:
A travers cette interview, Grégory lance un appel aux sponsors afin de l’aider soit financièrement ou matériel (tee-shirt, veste …) à s’équiper pour ses futurs compétitions. Si vous souhaitez participer à l’aventure, vous pouvez contacter Grégory au 0689591258.
Laisser un commentaire