L’ASPLATEAU A CLAIREFONTAINE
Romain Lévêque sur les traces de JB Polycarpe
Un vrai club formateur
L’année dernière à la même époque, nous mettions en avant Jean Bastien Polycarpe, jeune footballeur de l’AS Plateau qui avait été retenu pour intégrer le centre de Clairefontaine, au terme d’un parcours de détection remarquable. A l’occasion nous avions souligné le travail de qualité des éducateurs du club. Et la performance de ce travail se confirme une nouvelle fois cette saison, avec la présence d’un nouveau joueur de l’AS Plateau. Il s’agit de Romain Lévêque (fils de Joël) qui participera le 5 mars 2014 au deuxième tour des sélections sur les installations prestigieuses de Clairefontaine.
Avec 200 licenciés, répartis en dix équipes, l’AS Plateau de Didier Grognet peut-être fière du travail effectué au sein de son club, car envoyer deux jeunes en détection à Clairefontaine est une véritable reconnaissance de la qualité du centre de formation. Nous souhaitons à Romain qu’il puisse aller au bout de son rêve pour rejoindre celui que l’on pourrait appeler son grand frère « JB Polycarpe ».
Nous avons interrogé Laurent Quenu responsable jeunes, sur les qualités de Romain et sur le travail effectué par les éducateurs de l’ASP:
Quelles sont les qualités de Romain?
LQ »Romain est un très bon joueur, avec des qualités techniques, de vivacités et de jeu en mouvement. De plus, il est très intelligent tactiquement pour un joueur de cet âge. »
A quel poste joue t’il?
LQ »C’est un joueur qui évolue dans le secteur offensif, on peut aussi bien le voir milieu, qu’attaquant. Il a deux très bons pieds, ce qui en fait un joueur polyvalent sur le front de l’attaque. »
Dans quel équipe joue t’il?
LQ »Romain est un U13, mais depuis le mois d’août, je l’ai incorporé dans l’équipe U15 de l’ASP »
Quand aura lieu le prochain tour de sélection?
LQ »Nous allons avec lui mercredi 5 mars, pour effectuer cette seconde épreuve de détection. »
Côté éducateurs, c’est une vraie reconnaissance du travail effectué?
LQ »Oui depuis le début de saison nous travaillons bien, on a une bonne équipe d’éducateurs avec beaucoup de joueurs, de parents qui s’impliquent dans la vie du club, et ca c’est très important. A noter que nous avons deux benjamins qui sont également qualifiés au stage départemental qui déroulera prochainement. »
Les dirigeants et éducateurs de l’ASP:
Débutants: Guillaume Mariette et Nathalie Quenu
Pré-poussins: Nathalie Quenu, Rémi Fréchon et Alaxendre Mauger
Poussins: Sébastien Noël, Stéphane Lefranc, Ludovic Rimbert et Mr Facquet
Benjamins: Pierre Caux, Stéphane Lefranc, Quentin Fournier et Nicolas Caux
U15: Laurent Quenu et Stéphane Lefranc
Laisser un commentaire