TOURNOI MULTI-CHANCES

Écrit par :

|

18 décembre 2017

|

Dans :

Tennis

TENNIS CLUB NEUFCHATEL

Tennis Plaisir à Neufchatel

La compétition tennistique est en crise depuis quelques temps. En cause, des matchs parfois longs et déséquilibrés ainsi qu’une adaptabilité horaire compliqué (le joueur reçoit sa convocation tardivement ce qui oblige à s’adapter constamment). La convivialité est également quelque chose de non négligeable même dans une approche compétitive qui manquait à la plupart des pratiquants.

Les Tournois Multichance sont donc la nouvelle recette de la Féderation Française de Tennis. Le principe est de réunir entre 8 et 16 joueurs sur une journée ce qui permet de mieux cibler les horaires de matchs, de participer en groupe à la compétition et donc d’améliorer sont vécu de compétiteur. En outre, les participants sont sûr de jouer au moins 3 matchs. Pour cela, les formats de matchs sont adaptés (sets plus courts entre 2 et 4 jeux, no ad, …).

Le Tennis Club de Neufchatel à donc organisé son premier Tournoi Multichance ce dimanche 17 décembre 2017. Il était homologué et reservé au NC et 4 éme série.

Bravo à tout les participants : Thibault GUIGNON (tc londiniéres), Fabien DUNET (tc londiniéres), Bradley RIMBERT (tc neufchatel), Vincent LEROY (tc Londiniéres), Mael WATTEBLED (tc blangy sur bresle), Clément RAHARINOSY (tc maromme), Gabriel BURETTE (tc Neufchatel) et Ludovic JEAN (tc neufchatel).

La Finale 100% londiniéres a vu s’imposer Thibault GUIGNON face à Fabien DUNET sur le score de 4/0 2/4 1/0.

Merci à la ville de Neufchatel pour le prêt des salles ainsi qu’au club de Tir à L’arc qui nous a accordé leur créneau.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *