SOIREE DES CHAMPIONS

Écrit par :

|

17 janvier 2014

|

Dans :

Athlétisme, Sports

Antony Le Moigne parmi les étoiles

5ème édition de la Soirée des Champions

Antony Le Moigne, champion du Monde de Canicross était l’invité du Comité national olympique et sportif français afin d’être honorer avec les autres champions du monde tricolores de l’année 2013. La 5ème édition de la désormais traditionnelle Soirée des Champions s’est tenue jeudi 16 janvier 2014 dans l’enceinte du CNOSF, à la Maison du sport français.

L’année 2013 a été riche en performances internationales. Dans une ambiance conviviale, un peu plus de 80 champions dorés de l’an passé étaient présents pour être célébrée. Au total, pas moins de 42 fédérations ont été consacrées en 2013, aussi bien dans des disciplines olympiques que non-olympiques, y compris handisport, militaires et universitaires. Les vainqueurs des Jeux Mondiaux de Cali (Colombie), ont également été conviés à la fête. Tous ont eu le privilège d’être honorés sur la scène de l’amphithéâtre Nelson Paillou.valérie fourneyron et Antony le moigne braysports

Antony Le Moigne nous a livré ses impressions sur ce nouveau grand moment de sa carrière: « Ce fut un grand moment de partage avec cette belle famille qu’est le Sport Français. Cela a permis d’échanger sur les expériences de chacun et de mettre en lumière des sports qui sont peu médiatisés. La Minsitre des Sports était présente ainsi que Tony Estanguet (Membre des CIO et triple médaillé Olympique) mais aussi beaucoup d’autres personnalités. C’est une soirée qui vient conclure de fort belle manière cette belle aventure sportive et humaine. C’est une belle récompense à titre personnel (en y associant Phoenix) et une très belle reconnaissance pour le canicross. Le sport révèle, il fédère, il accompli, il fait frissonner, c’est un lien social puissant et il ne souffre d’aucune contestation et il me sera difficile de lui rendre tout ce qu’il m’a apporté… Vive le Sport et ses valeurs!! »
antony le moigne et teddy tamgho braysports

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.