ROLLERS HOCKEY

Écrit par :

|

28 mai 2018

|

Dans :

Rollers Hockey

Championnat de zone Normandie

Pour les poussins c’est fini !

Le dimanche 20 mai se déroulait à Donnay la finale du championnat de zone Normandie opposant au cours de 3 rencontres les équipes de Caen, Cherbourg, Donnay et nos Bray Warriors de Mesnières En Bray. Les 2 meilleures équipes de cette journée se rendront les 9 et 10 juin prochains à Anger pour l’ultime finale.

Lors du 1er match, nos poussins ont affronté l’équipe de Cherbourg.
Au cours d’un match équilibré, nos joueurs ont su rythmer le jeu avec une bonne possession de palet. Cependant, malgré un grand nombre de tentatives, nos attaquants ont peiné à concrétiser au shoot contrairement aux joueurs adverses qui eux ont su trouver le chemin des cages. Par malchance, un mauvais rebond sur la mitaine de notre gardien a mené l’équipe de Cherbourg vers la victoire 4-3.

L’objectif pour nos poussins étant la finale à Anger, la victoire devenait désormais impérative lors de la deuxième rencontre contre Donnay.
Après avoir ouvert le score, l’histoire s’est répétée, nos poussins ont connu une nouvelle fois un manque de réussite au shoot et des passages à blanc défensif. Le tournant du match s’est produit peu de temps avant la mi-temps lors d’un but non valable accordé par l’arbitre. Notre gardien, après un arrêt de la mitaine, s’est vu shootée celle-ci faisant ainsi sauter le palet au fond de nos filets alors qu’il est, rappelons-le, strictement interdit de toucher au gardien.

Coup dur pour nos jeunes qui restent dans l’expectative suite à la décision de l’arbitre. Ne joue-t-on pas avec les mêmes règles ?

Le match reprend sur le score de 1-1 pour quelques secondes, 18 secondes exactement ! Déconcentrée et inquiète pour Marius blessé au poignet lors du but d’égalisation, notre équipe se fait prendre de vitesse laissant Donnay prendre la tête du match.

Rien ne va plus chez les Bray Warriors ! La tension se fait sentir sur le terrain et les pénalités ont commencé à tomber dans chaque équipe. Distancés 3-1, les joueurs ont tout donné et recollent à 3-2. Malheureusement, le temps a passé vite, trop vite et le gong retentit sur le score de 3-2.

La 3ème rencontre devait nous opposer à Caen mais les Bray Warriors ont été contraints au forfait suite à la blessure de Marius. Bravo à lui pour son excellent boulot dans les cages.

Les 2 équipes qui représenteront la Normandie lors de la finale à Anger sont Caen et Cherbourg. Bonne chance à eux !

La bonne nouvelle est que nos poussins auront leur revanche lors d’une finale régionale poule haute à Donnay le 17 juin.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.