OLYMPIADES BRAYONNES

Écrit par :

|

4 décembre 2017

|

Dans :

Handball

BRAYHB

En direct du BRAY ARENA

Ce samedi 2 décembre 2017, les tribunes de la BRAY ARENA étaient copieusement garnies.
En effet, Anthony CLAEYS et Bernard LEPRUN les animateurs de l’école de handball avaient organisé les premières olympiades du BHB. Les clubs de Forges-les-Eaux, de Quevilly-Couronne, de Londinières, de Gournay en Bray et de Saint-Nicolas-d’Aliermont étaient présents soient 8 équipes réparties en deux poules.

Chaque équipe représentait non pas son club mais un pays membre de la Fédération internationale de handball. Pour ne pas faire de jaloux, l’équipe de France championne du monde en titre n’avait pas été convoquée… Mais, avant de voir s’affronter le Danemark, l’Espagne, le Sénégal, l’Argentine, l’Allemagne, le Brésil, la Suède et la Corée du Sud, les familles et les parents supporters assistaient à la cérémonie d’ouverture avec le défilé des équipes sous les notes des hymnes olympiques officiels. L’ambiance chaleureuse et festive était donnée.

Le premier terrain était réservé à la poule des pays européens alors que le second regroupait les pays du reste du monde. Les rencontres furent âprement disputées. Joie des vainqueurs et tristesse des perdants bien vite oubliée car il fallait déjà se préparer pour les  matchs suivants.

Une fois la phase qualificative terminée, débutaient les matchs des finalités répartis en une poule haute et une poule basse.

Au coup de sifflet final, les équipes nationales rejoignaient le centre du terrain pour la remise des coupes. Chaque minot, sous les applaudissements des supporteurs reçut une médaille olympique.   La joie était à son comble. Les OLYMPIADES BRAYONNES se conclurent par une séance photo et par une mémorable cérémonie de clôture. Restait alors à partager le moment d’un goûter convivial bien mérité.

Un grand merci aux jeunes arbitres du BHB : Jade, Candice, Aurèle, Jules, Clémentine, Thibault et à Eric DELATOUR leur tuteur.

Sans oublier Lidivine TRANEL à la buvette, Dominique RIMBERT à la table,  Clémence et Flavien qui ont aidé à la préparation de ce plateau olympique.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.