EDF HAND

Écrit par :

|

1 août 2018

|

Dans :

Handball

HANDBALL

Après la deuxième CDM au foot, la France est favorite pour réaliser un triplée historique en Hand

Ce week-end, les fans de handball ont eu la gorge serrée lorsqu’ils ont vu la défaite de l’Équipe de France U20 en finale de Coupe d’Europe. Face à la Slovénie, les jeunes Bleuets se sont inclinés (31-30) alors qu’ils ont longuement eu le match en main. L’EDF menait même à la mi-temps, 16-15, mais les Slovènes ont su trouver les ingrédients pour renverser la rencontre. Mais qu’à cela ne tienne, la France aura l’occasion de prendre sa revanche cette fois chez les A, en janvier prochain, lors du championnat du monde.

Les Barjots, les Experts, les Costauds, depuis plus de 20 ans, l’équipe de France masculine domine la scène internationale de handball. Avec des surnoms fous, autant que ceux qui animent le groupe, les Bleus marchent sur les autres sélections et raflent presque tout sur leur passage. Par exemple, la France a remporté 4 des 5 dernières éditions de la Coupe du Monde, rien que ça. Cette année, en janvier 2019, la bande de Nikola Karabatic, qui devrait encore être présent pour une folle épopée, aura l’occasion de faire quelque chose d’historique : à savoir décrocher 3 titres consécutifs. Une chose jamais faite dans l’histoire de ce sport.

Pour ce faire, les hommes de Didier Dinard et de Guillaume Gille, les entraîneurs, pourront compter sur le Barcelonais Cédric Sorhaindo, ainsi que le jeune espoir Melvyn Richardson. Tenants du titre en 2015 et 2017, les Bleus sont logiquement les favoris des bookmakers pour le mois de janvier avec une cote de 3.50 chez Bwin. Avec six victoires, la France est le pays qui a le plus gagné de championnats du monde.

D’autres nations peuvent sortir leur épingle du jeu dans ce mondial comme le pays hôte, le Danemark, champion olympique en titre après avoir battu la France à Rio en 2016. La cote d’une victoire danoise, est également de 3.50 comme les Bleus. La raison ? Les Danois étaient finalistes en 2011 et 2013 et ont déjà perdu deux fois en finale contre la France. Les Rouge-et-Blanc, qui n’ont pas encore ce titre dans leur armoire à trophée, pourraient compter sur le soutien de leurs fans pour renverser la montagne française.

Co-organisateur du tournoi, la cote de l’Allemagne est quant à elle de 5.00. Les Allemands, vainqueurs de la complétion en 2007, n’ont plus participé à une demi-finale de championnat du monde depuis leur victoire finale. En 2016, les Allemands ont été champions d’Europe en battant l’Espagne en finale. Seul hic, ces derniers seront dans le même groupe que la France. Enfin, l’un des principaux outsider reste l’Espagne. Les Hispaniques, qui ont remporté la CDM en 2013 à domicile, ainsi qu’en 2005, disposent d’une cote à 7,00 pour la victoire. Ils sont champions d’Europe en titre après avoir battu la France en demi-finale, puis la Suède en finale. Les Français sont prévenus, cette Coupe du Monde s’annonce pour le moins relevée ! Mais les Experts, presque imbattables depuis une dizaine d’années, partent logiquement favoris, tant leur domination est importante.


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.