COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

3 octobre 2017

|

Dans :

Athlétisme, Sports

COUPES DE CROSS DU PAYS DE BRAY

REPRISE A AUMALE LE 14 OCTOBRE

Le calendrier de la saison 2017/2018 :
Après la rentrée scolaire et avec l’arrivée de l’automne, la saison des coupes de cross 2017/2018 va bientôt reprendre. Les dates retenues en juin dernier sont pour l’instant toutes maintenues à savoir ouverture de la saison le samedi 14 octobre à Aumale, seconde étape le samedi 18 novembre prévue à Neufbosc canton de Saint-Saëns, puis pour la 3ème journée le samedi 17 février retour dans le canton d’Aumale à Haudricourt et enfin le samedi 24 mars finale à Bouelles, canton de Neufchâtel. Les enfants et jeunes des communes ou des SIVOS situés dans les anciens cantons de Neufchâtel, Londinières, Saint-Saëns, Bellencombre, Blangy, Aumale et Forges qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus. Lancées en 1970 par Christian Félix alors CTD et maintenant parrainées par le CD d’athlétisme et sponsorisées par le Conseil Départemental, les coupes de cross conservent comme principaux objectifs la pratique du sport de masse en milieu rural et la détection des talents qu’elle recèle. Ces compétitions amicales et gratuites sont ouvertes à tous les enfants des 2 sexes nés entre 2001 et 2012 mais il est de la responsabilité des parents pour les enfants non licenciés de s’assurer auprès du docteur de famille qu’ils ne présentent pas de contre-indication à la pratique de la course à pieds.

Come back à Aumale :
Après le succès rencontré l’an dernier et la forte mobilisation des jeunes aumalois scolarisés de la maternelle au collège sans oublier les établissements privés Jeanne d’Arc et Saint- Joseph, Thierry Buée enseignant à l’école publique mixte Maupassant remets le couvert pour nous accueillir de nouveau mais cette fois en ouverture de saison. Comme l’an passé, il pourra compter sur le concours de l’association des parents d’élèves, la collaboration de Dania et de l’ANA et la participation enthousiaste de la ville d’Aumale (logistique et restauration). Parions que les enfants scolarisés à Aumale et aux environs voudront d’autant plus participer à domicile que nous retournerons en février dans la commune voisine d’Haudricourt. Pour la pérennité des coupes de cross, nous recherchons toujours un ou une secrétaire informatique bénévole afin d’aider, voir de se former et de pouvoir en cas de besoin suppléer Benoît Bréard, notre titulaire actuel .

Nouvelle formule pour les microbes :
Attention, une nouvelle formule de participation préconisée par les instances de la FFA et du CDA sera appliquée aux microbes. Ces derniers, parcourront sur un même temps donné, mais chacun marchant ou courant à son rythme, une distance plus ou moins longue, comptabilisée en nombre de boucles. Par contre, ils continueront à toujours être considérés à égalité en marquant tous 1 points dans les divers classements individuel, par équipe et général des villages. Pour des renseignements complémentaires sur la saison en général D. Corroy au 02 35 93 82 91.

A l’intention des responsables de villages alignant plusieurs microbes garçons et filles :
Afin de nous aider à mettre en place, le nouveau déroulement des 2 épreuves microbes, nous comptons sur votre disponibilité ou sur celle d’une personne de votre village ou SIVOS connaissant les enfants pendant ces 2 premières épreuves. Merci d’avance pour votre collaboration. Veilliez à ce que chaque microbe soit bien porteur d’un DOSSARD afin que l’on puisse pointer les tours effectués dessus.

Téléchargez ICI votre DOSSARD Obligatoire!

Associez le nom de votre commerce ou entreprise à cet évènement, contactez moi vite!


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *