CHAMPIONNATS DU MONDE CANICROSS

Écrit par :

|

9 octobre 2018

|

Dans :

Athlétisme

ANTONY LE MOIGNE et LINK en bronze

Une vraie performance!

Ce week-end du 6&7 octobre 2018, se sont déroulés en Pologne à Bierawa, les championnats du Monde de Canicross. Anthony LE MOIGNE s’est une nouvelle fois illustré en empochant une superbe médaille de Bronze. Une médaille, qui a une saveur spéciale, car blessé de nombreux mois avant la compétition, Anthony a du trouver des ressources dignes des plus grands athlètes pour revenir au plus haut niveau. Anthony LE MOIGNE, nous a livré son ressenti sur la course et surtout sur les conditions de sa préparation.

Anthony LE MOIGNE:  » Après des mois difficiles à soigner une hernie discale et des médecins qui ne me présageaient rien de bons pour mon avenir sportif, je suis passé par des médecines non conventionnelles pour éviter une opération délicate. J’ai donc passé 5 mois sans pouvoir m’entrainer une seule minute, à douter beaucoup. Puis progressivement je me suis remis à l’entrainement petit à petit. A 39 ans, j’ai recommencé de zéro mais avec une envie énorme.
La belle histoire est que j’ai récupéré un chien que je devais replacer puis finalement garder en Avril dernier. On a donc recommencé à zéro ensemble avec Link et construit une nouvelle histoire avec le défi immense de revenir dans les meilleurs du monde. Ce chemin a été rempli de doutes, de travail, de sueur, d’émotions en tout genre et finalement de joie immense. Cette course a été incroyable, chaque seconde comptait pour ce podium avec un niveau qui grandit et un sport qui se structure de plus en plus.
Enfin, sur le relais, on termine vice champion du monde après un course haletante comme peuvent en témoigner les photos. »

Le prochain objectif pour Anthony et Link sera le Championnat d’Europe en Suède dans 3 semaines avec l’ambition de gravir encore une marche ou deux.



Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.