BRAY WARRIORS

Écrit par :

|

25 juin 2018

|

Dans :

Rollers Hockey

VICE-CHAMPIONNE DE NORMANDIE

Bray Warriors POUSSINS

Le dimanche 17 juin 2018 a eu lieu la finale régionale poussin.

Cette ultime journée de matchs s’est déroulée chez les Tigres de Donnay dans le Calvados avec 4 équipes en lice : Les Conquérants de Caen, Les Vickings de Gaillon, Les Tigres de Donnay et nos Bray Warriors de Mesnières en Bray.

Sur le papier, la journée s’annonçait difficile au regard des précédentes rencontres à l’issue desquelles les Bray Warriors n’étaient jamais sortis victorieux ! Cependant, surmotivés par l’enjeu et encouragés par leurs familles venues en nombre, nos poussins n’avaient pas dit leur dernier mot et avaient bien l’intention de prendre leur revanche !

Le premier match contre les Vickings de Gaillon nous a rapidement fait comprendre que notre équipe était en pleine possession de ses moyens sur tous les secteurs de jeu. Des buts bien gardés, une défense en béton et une attaque en acier menée par Clément HUCHER nous ont vite permis de prendre l’ascendant sur l’adversaire. Score final 5-2.

La seconde rencontre nous opposait aux Conquérants de Caen, tout nouveau champion de zone Nord-Ouest 2018. Invaincus jusqu’à présent et n’ayant pas encaissé plus de 2 buts par match, la tâche semblait ardue pour nos troupes. Malgré cela, nos joueurs se sont, une fois de plus, transcendés réussissant même à faire douter l’adversaire en ouvrant le score et en menant 2-0 à 9 minutes de jeu. Mais les Conquérants ne sont pas champions pour rien ! Ils ont vite repris leur place de leader en recollant au score et en reprenant l’avantage jusqu’à ne plus le quitter.

Malgré ce retournement de situation, nos poussins n’ont pas baissé les bras et ont continué de se battre. Nos 2 gardiens, Antoine et Marius, ont su mettre en échec les assauts adverses et nos lignes d’attaque ont réussi l’exploit de mettre 3 palets au fond des filets de Caen. Score final 3-6.

Pour clore cette journée, l’ultime rencontre contre Les Tigres de Donnay sentait la revanche d’autant qu’elle était déterminante pour la place de vice-champion. C’est donc sous tension que le match a commencé avec un gros engagement physique de la part des 2 équipes. 28 secondes de jeu et un de nos poussins est au sol…..l’histoire recommence ! Mais non, un bon match se joue aussi avec un bon arbitre et, lors de cette journée, nous avons pu profiter du talentueux arbitre Jason qui a pris le temps d’expliquer chacune de ses décisions tout en apaisant les esprits. Sur le terrain, la bataille acharnée a repris et Les Tigres ouvrent le score et gardent longtemps l’avantage sur les Bray Warriors. Malgré de nombreux assauts, nos poussins échouent sur le gardien adverse. C’est le but d’égalisation de Nino qui relance nos

Bray Warriors dans une bonne dynamique juste avant la fin de la 1ère période. Les conseils du Coach Anto sont simples, « faites-vous plaisir, vous donnez déjà tout ! ».

En seconde période, la barrière défensive composée de Lilian, Artur et Marius donne du fil à retordre aux attaquants adverses mais nos lignes d’attaques composées de Louis, Raphael, Clément, Nino et Adam peinent elles aussi à accéder au shoot. La rencontre est équilibrée et comme lors de la finale de zone, tout s’est joué à un but qui, cette fois ci, a été en notre faveur. Score final 2-1.

C’est donc à l’issue de ces 3 rencontres que notre équipe poussin brigue le 1 er titre du club en devenant vice-champion de Normandie. Cette année s’achève sur cette note positive et promet une saison 2019 palpitante !


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.