UN BRAYON CHAMPION REGIONAL

Écrit par :

|

7 février 2018

|

Dans :

Athlétisme, Sports

UNION SPORTIVE FORGES ATHLE

Thomas FREMONT  champion Régional

Dimanche 4 février 2018, s’est déroulé les championnats Régionaux de cross à Jumiège. La délégation Forgionne a brillé lors de cette compétition, grâce à un jeune athlète Thomas FREMONT qui s’est brillamment imposé dans la catégorie Benjamin (3.1km en 11’24 »). Christophe RANCHIN, entraineur de l’US Forges athlétisme, nous parle de sa performance et de son potentiel.

Christophe RANCHIN: « En Octobre je me déplace sur les Cross UNSS de Gournay, Forges etc, pour voir les jeunes du coin et voir si je peux en enrôler au club. J’en repère 2 ou 3 dont Thomas.  Je n’arrive alors pas à décider le jeune athlète. Puis en Décembre après les Académiques, je me dis qu’il faut le recontacter. Et là Mr Selle (Très sympa , il court lui même) le prof d’EPS du Collège de Gournay  me contacte pour me proposer de rencontrer les parents de Thomas. Il vient de terminer 2ème. Il présente de bonnes capacités dans cette discipline . Je leur propose de faire un essai avant de l’intégrer au club d’athlé et en 1 séance, je suis bleuffé par les perf, l’ambiance du groupe jeunes à elle seule finit de le convaincre. Le 4 janvier il prend une licence. Après un plan d’entrainements pour les Régionaux de cross, il remporte le cross de Coleville et empoche le titre de Champion Départemental. Le 28 janvier, il remporte le cross de l’Epinay à Forges. Dimanche dernier, il devient Champion Régional en prenant sa revanche sur celui qui l’avait battu en UNSS. L’avantage avec Thomas, est qu’il écoute et applique les consignes de course à la lettre sa marge de progression est encore large. Sa foulée est encore techniquement pas au top. Le plus compliqué est qu’il fait beaucoup de sports Foot, Judo , Athlé, il faut jongler avec toutes les compétitions pas simple mais ses parents le suivent bien et arrivent à le gérer sans forcer . Je suis actuellement sur un autre jeune athléte qui en surprendra plus d’un car il faut de la concurrence pour que le groupe progresse. »


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.