TRAIL PAYS DE BRAY

Écrit par :

|

15 mai 2018

|

Dans :

Athlétisme, Sports

10ème EDITION

RECORD DE PARTICIPANTS

Pour cette dixième édition du trail du Pays de Bray, le nombre de participants aux cinq épreuves était en augmentation et a pleinement satisfait les organisateurs. D’abord, c’est le travail collectif de communication effectué tout au long de l’année, la qualité des parcours et enfin le temps clément de ce dimanche, qui ont motivé les coureurs à venir nombreux (656 finishers).

Le trail du Pays de Bray est devenu durant ces dix années une référence parmi les trails régionaux.

Au programme de la journée, cinq épreuves de course et de marche, avec pour chacune des caractéristiques particulières qui correspondent à différents profils de coureurs.

Concernant le 34 km, au départ de Beaussault, 167 concurrents ont pris le départ. Mickaël CHEVALLIER, s’est imposé en 2h37’40 » devant Grégory CACHEUX (2h47’01 ») et Cédric CAULLE (2h50’24 ») de l’US FORGIONNE. Aurore CANINO remporte le 34km chez les féminines en 3h04’06 ». Clarisse DRIEU (3h24’09 ») et Fabienne Marc (3h38’10 »), complètent le podium.

Pour le 15 km, au départ de Gaillefontaine, il y avait 286 participants. Christophe PLAISSY s’impose en 1h05’54 » devant Guillaume ZOUARI (1h07’27 ») et Guillaume FREBOURG (1h09’40 »). Chez les féminines Alexia VAN TOL remporte le 15km en 1h24’56 » devant Alice HUET (1h24’56 ») et Aline LANGLOIS (1h30’14 »).

Sur le 8km, au départ de Gaillefontaine, 97 Traillers étaient alignés. Yannick LEBOURG remporte la course en 36’56 », devant Damien SOREL (37’49 ») et Gaël LECLUSE (37’51 »). Marie Hélène GLAD termine première féminine en 43’43 » devant Séverine BERANGER (45’15 ») et Pascaline BOLINGUE (47’40 »).

Côté marche, ceux sont les marcheurs « Nordique », qui ont ouvert le bal. Parmis les 29 participants, Marc LACROIX a bouclé les 15kms en 2h01’13, devant Patrick TUBOEUF & Frédéric HERVIEU. Chez les féminines, le podium est constitué de Nadine CASSIAU, Nadine BEAUGEOIS et Edwige MENARD.

Et enfin, le 8km marche, où 46 participants ont été enregistré. Philippe LECOINTE et Brigitte VALLEE sont les grands vainqueurs de cette marche. Sans oublier les jeunes Trailers qui ont eux aussi participé à la fête avec un circuit spécialement aménagé.

Les cinq parcours étaient balisés et sécurisés par des bénévoles. Pour l’organisation de ces épreuves, certains d’entre eux se retrouvent tout au long de l’année, mais le jour de la manifestation sportive, c’est cinq fois plus de personnes qui sont mobilisées.
Grâce à leur investissement et à l’ambiance amicale et sportive qu’ils créent ensemble, ils sont les piliers de cette réussite.

Un grand BRAVO à toute l’équipe du TRAIL DU PAYS DE BRAY.

Classements:
Trail 8 Km
Trail 15 Km
Trail 34 Km
Trail 8 Km Randonnée
Trail 15 Km Marche Nordique

Ils ont dit: « Christophe RANCHIN »: QUE DE MONDE !!!   en regardant les résultats je suis très surpris du nombre de femmes présentent sur les différentes courses. Nous avons recensé  218 féminines sur 625  participants au total, c’est excellant. 
Convivial , amical , Tout bien quoi !   si les coureurs sont heureux nous le sommes  aussi et on fait ça pour ça ! 

Cliquez sur l’image pour visionner les photos (1730) de la série souhaitée:


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.